Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

boeuf sympa a clermont le 2 octobre

4 participants

Aller en bas

boeuf sympa a clermont le 2 octobre Empty boeuf sympa a clermont le 2 octobre

Message par mcl63 Sam Oct 03 2015, 14:47

un petit album de plus fait au dp3m ( avec flash ) et au dp2 quattro sans flash

je sais que vous noterez des franges de couleurs mais c'est lié a la lumière très difficile, je gèrerais cela pour les prochaines fois mais la j'ai 12 292 photos à gérer aujourd'hui c'est "compliqué" Smile

boeuf Oukonva 2 octobre

mcl63
chat
chat

Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

boeuf sympa a clermont le 2 octobre Empty Re: boeuf sympa a clermont le 2 octobre

Message par Dub Sam Oct 03 2015, 15:00

J'aurais jamais fais ça avec les DP !!!

Mais ça le fait plutôt pas mal !!!

Wink


_________________
Retrouvez mes photos sur instantsphotos
Dub
Dub
Admin
Admin

Messages : 6677
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 65
Localisation : FRANCONVILLE

http://instantsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

boeuf sympa a clermont le 2 octobre Empty Re: boeuf sympa a clermont le 2 octobre

Message par MiZar Sam Oct 03 2015, 15:06

belle séance, avec des conditions pas faciles Wink
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20552
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

boeuf sympa a clermont le 2 octobre Empty Re: boeuf sympa a clermont le 2 octobre

Message par mcl63 Sam Oct 03 2015, 16:55

Dub :
en fait c'est une question de vitesse, en plus spp aide bien pour la récupération des couleurs des stroboscope sur la peau des chanteurs. Et merci Smile

Mizar : Merci Smile

mcl63
chat
chat

Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

boeuf sympa a clermont le 2 octobre Empty Re: boeuf sympa a clermont le 2 octobre

Message par Dub Sam Oct 03 2015, 17:03

mcl63 a écrit:Dub :
en fait c'est une question de vitesse, en plus spp aide bien pour la récupération des couleurs des stroboscope sur la peau des chanteurs. Et merci Smile

Euh  .. oui .. ça d'accord ...  arf  je pense simplement qu'il existe des appareils mieux adaptés à ce genre de photos ...

Bon , tu me diras que j'essaye bien , moi , de faire de la macro et de l'animalier avec le SD1m ...  rires
(Et qu'en plus j'aime ça !!! sm )

Wink

_________________
Retrouvez mes photos sur instantsphotos
Dub
Dub
Admin
Admin

Messages : 6677
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 65
Localisation : FRANCONVILLE

http://instantsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

boeuf sympa a clermont le 2 octobre Empty Re: boeuf sympa a clermont le 2 octobre

Message par jcr33 Sam Oct 03 2015, 17:15

j'aime bien et l'exercice est osé Cool
jcr33
jcr33
tigre
tigre

Messages : 5715
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 74
Localisation : Finistère kerfissien

Revenir en haut Aller en bas

boeuf sympa a clermont le 2 octobre Empty Re: boeuf sympa a clermont le 2 octobre

Message par mcl63 Sam Oct 03 2015, 23:54

Dub : Oh oui il y'a probablement des appareils mieux adapté... mais ... adapté comment ? le plein format ? plus mauvaise résolution, un D810 ou un 5D mkII c'est de la machine a vapeur, on rajoute des mega pixel mais c'est de la machine à vapeur tout de même et au bout de 5 heures debout à shooter les muscles paye le prix fort, tu finis par le sortir uniquement quand tu sens que ça va payer, tu loupe donc énormément de choses. ( déjà donné avec un canon 1DX à l'époque + un 28 70 le poids total + flash ...4 kilo et je parle pas du bruit ou de l'impression d'avoir un sniper qui te vise Very Happy )

j'utilise les foveons après des calculs, poids, qualité, la compétence d'un appareil est toujours limité c'est l'habitude que l'on en a qui fait la différence, trop sombre, je compense +3 je baisse la vitesse a 1/15-1/60 iso auto 100-400 je me ramasse je bloque et je shot c'est évidement meilleur dans un studio rien à dire la dessus, mais la texture du foveon est particulière et donne quelque chose de spécial en lui même. Après je shoot plus sombre pour pouvoir garder une vitesse supérieur et récupérer la photo ensuite, ( -0.5 en compensation ) j'obtiens des noirs et des ombres la ou il faut.

lorsque l'ont retrouve des clichés concert d'un sony A7II et des miens, j'ai plus de détail et pourtant y'en a un qui vaut le double nue de l'autre Wink

ce que je regrette c'est de ne pas avoir un sd1m franchement lorsqu'il sortirons le sd1q je me laisserais sans doute tenter dépend du prix après Wink

j'utiliserais le Foveon jusqu'a sa limite, pour le moment photo de sport/ photo de concert, 2 truc particulièrement délicat, sont réussis Wink pourquoi me ferais je du soucis pour le reste Wink et je n'est que 200 300 grammes au bout du bras et bientôt une carte sd wifi pour retraité les raw direct depuis l'Ipad Smile

mcl63
chat
chat

Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

boeuf sympa a clermont le 2 octobre Empty Re: boeuf sympa a clermont le 2 octobre

Message par Dub Dim Oct 04 2015, 08:18

On est d'accord mcl63 ... Nous sommes tous convaincus , ici , des qualités des capteurs Foveon ...

(Nous avons même un aveugle qui fait de la macro au DP3m ... groos rire )

Je pensais juste à la difficulté de l'exercice ... mais je respecte ton choix ... Wink

_________________
Retrouvez mes photos sur instantsphotos
Dub
Dub
Admin
Admin

Messages : 6677
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 65
Localisation : FRANCONVILLE

http://instantsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

boeuf sympa a clermont le 2 octobre Empty Re: boeuf sympa a clermont le 2 octobre

Message par mcl63 Dim Oct 04 2015, 11:01

Ah non ce n'est pas plus difficile que ca, c'est le rendu qui compte , le resultat final est roi Smile
Niveau difficulté garder une pause relativement longue avec de gros reflex dans une zone qui bouge bcp est encore plus dure Smile

mcl63
chat
chat

Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

boeuf sympa a clermont le 2 octobre Empty Re: boeuf sympa a clermont le 2 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum