anipassion.com

[vends] Sigma SD Quattro, 18-35mm f1.8, Sigma 8-16mm, sigma 17-70mm C, Sigma 70mm macro, doubleur de focale, filtre pola

[vends] Sigma SD Quattro, 18-35mm f1.8, Sigma 8-16mm, sigma 17-70mm C, Sigma 70mm macro, doubleur de focale, filtre pola Empty [vends] Sigma SD Quattro, 18-35mm f1.8, Sigma 8-16mm, sigma 17-70mm C, Sigma 70mm macro, doubleur de focale, filtre pola

Message par vincentbihler le Ven 10 Juil - 13:48

Bonjour à tous,

Après avoir bien joué avec mon SDQ (acheté ici même en mai à Laserverbois), je dois malheureusement me séparer de ce kit pour raisons pro (j’ai finalement deux mariages qui viennent de rentrer et je dois me ré équiper en matos full frame numérique pour l’occasion...pas trop le choix...)

Je vends donc à contre cœur ce lot exceptionnel et complet.

J’ai véritablement adoré l’expérience procurée par ce bijou. On est très proche de la philosophie argentique en effet, on prend son temps, on ne déclenche que lorsque l’on est convaincu... Et les fichiers sont fantastiques, vraiment. J’ai trimballé le kit durant un voyage en vélo de deux semaines le long de la côte Bretonne au nord et à l’ouest. C’est une veritable machine à paysage. Bluffant. Et j’ai adoré la qualité de fabrication du boîtier. On en parle assez peu, mais je trouve que c’est l’hybride le plus robuste que j’aie pris en main. On sent au poids et aux matériaux qu’il peut resister largement un usage pro. Incroyable qu’ils puissent produire ça à ce coût! Les autres marques devraient sérieusement s’en inspirer.

Concernant le kit donc, le sigma SDQ est vendu avec sa boite, les accessoires (mais pas de sangle), les papiers, trois batteries, déclencheur souple. L’obturateur était supposé avoir moins de 5000 clicks... Il doit donc aujourd’hui avoir moi de 6500 clicks et fonctionne toujours de la même manière : parfaitement ! Smile 300E

Le 18-35mm (equivalent 28-50) est l’arme ultime associée au capteur Foveon. Son ouverture max constante permet de photographier a l’aise même en relativement basse lumière sans trépied. Sa qualité optique est sans compromis, je le trouve meme meilleur à pleine ouverture que son homologue 30mm 1.4. 430E

Le 8-16mm (equivalent 12-24mm !!) n’est pas à presenter. L’optique est étonnement compacte pour la plage de focale. Attention à diaphragmer un peu pour avoir du piqué jusqu’au bout des angles à 8mm. Sinon ça arrache, c’est genial ! J’ai meme pu faire un peu de street avec, il est vraiment top (et le SDQ est assez silencieux comme boîtier ! Sûrement du aux joints d’étanchéité). 340E

Le 17-70mm (Équivalent 25-105) est couteau suisse, objectif ideal pour le voyage ! Très bon et compact. Se marie bien avec le 8-16. 280E

Le 70mm (equivalent 105mm) est tip top pour les vues rapprochées ou les details en paysages. Son piqué est fabuleux et son bokeh est tres chouette aussi à f2.8. 300E

J’ai aussi un doubleur de focale APO sigma x2 compatible avec le 70mm ci dessus qui donne lieu a un equivalent de 210mm f5.6 en 35mm. Superbe car ne prend pas beaucoup de place. 80E

Enfin, j’ai un filtre pola compatible avec le 18-35 et 17-70 que je vends 50E. C’est du très haut de gamme

Si achat de plusieurs choses, je pourrai faire un prix / offrir le port, à voir !

Les photos suivront la semaine prochaine.

PS : vivement que sigma propose finalement un boîtier FF a la croisée du SDQ (separation des couleurs, finesse) et du fp (poids un peu réduit, monture plus universelle), orienté photographie (obturateur et viseur !!!) plus que video. Il fera un carton !
vincentbihler
vincentbihler
chat
chat

Revenir en haut Aller en bas

[vends] Sigma SD Quattro, 18-35mm f1.8, Sigma 8-16mm, sigma 17-70mm C, Sigma 70mm macro, doubleur de focale, filtre pola Empty Re: [vends] Sigma SD Quattro, 18-35mm f1.8, Sigma 8-16mm, sigma 17-70mm C, Sigma 70mm macro, doubleur de focale, filtre pola

Message par vincentbihler le Ven 17 Juil - 10:11

SDQ et 18-35mm vendus. Pas eu le temps de poster d'autres photos pour le moment malheureusement. 

Restent le reste Wink
vincentbihler
vincentbihler
chat
chat

Revenir en haut Aller en bas