-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Euh...Bonjour.

+12
aleenoo
pentax10d
Dub
cristof
pilou45000
chris999
MiZar
adN
berzip
Bouletto
Le Titi
Hûk!
16 participants

Aller en bas

Euh...Bonjour. - Page 2 Empty Re: Euh...Bonjour.

Message par timtom999 Mer Aoû 24 2016, 17:52

bienvenu! on recrute on recrute!  rires
et tant que j'y suis je vous partage une de mes petites astuces trouvée récemment! 

j'ai acheté une loupe pour visée sur écran pour mes dp2 et dp3m dont je vous joins le lien en dessous

https://www.digit-photo.com/Loupes-aFA0005/LCDVF-Loupe-de-Visee-Reflex-4-3-STD-3-rLCDLCDVF.html

Bon alors c'est livré avec 2 cadres métalliques magnétiques donc si comme moi vous avez 2 boitiers c'est impeccable. l'aimant tient correctement bien et même si l'écran du dp est pas terrible, c'est donc exacerbé par la loupe, cela offre une vision d'une largeur incroyable! mon 6d est une petite lucarne à côté  Shocked

voila, ça représente un petit coût financier pour un confort incroyable en extérieur en plein soleil. Vous me remercierez après! (j'accepte les cadeaux, notamment objectifs boitiers etc...)

timtom999
chat
chat

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2016

http://thomas.leduc999@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euh...Bonjour. - Page 2 Empty Re: Euh...Bonjour.

Message par Jipé Mer Aoû 24 2016, 19:04

en voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Cette loupe peut-elle être considéré comme un viseur, à priori, l'œilleton peut y faire penser !

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : MONTAUBAN

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euh...Bonjour. - Page 2 Empty Re: Euh...Bonjour.

Message par timtom999 Mer Aoû 24 2016, 19:13

c'est complètement un viseur, ça prend un peu de place derrière mais je vis très bien avec ^^ et surtout ça se défait ultra facilement vu que c'est magnétique pour se déplacer.
timtom999
timtom999
chat
chat

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39
Localisation : rochefort

http://thomas.leduc999@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euh...Bonjour. - Page 2 Empty Re: Euh...Bonjour.

Message par tadorne Mer Aoû 24 2016, 19:31

pffff encore un jeunot arf 
ça me colle une ride de plus

bienvenue pf
tadorne
tadorne
Admin
Admin

Messages : 14561
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 80
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Euh...Bonjour. - Page 2 Empty Re: Euh...Bonjour.

Message par timtom999 Jeu Aoû 25 2016, 01:13

je vous poste quelques photos de mon dp3 équipé de la loupe de visée/du convertisseur olympus, ainsi que le rendu à l'intérieur comparé à un 6D. (A vous de deviner mais c'est facile  siffle )Euh...Bonjour. - Page 2 14087310
Euh...Bonjour. - Page 2 14124010
Euh...Bonjour. - Page 2 14139210
Euh...Bonjour. - Page 2 14139410
timtom999
timtom999
chat
chat

Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39
Localisation : rochefort

http://thomas.leduc999@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euh...Bonjour. - Page 2 Empty Re: Euh...Bonjour.

Message par tadorne Jeu Aoû 25 2016, 10:06

fais gaffe ta batterie est vide siffle
tadorne
tadorne
Admin
Admin

Messages : 14561
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 80
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Euh...Bonjour. - Page 2 Empty Re: Euh...Bonjour.

Message par Hûk! Sam Aoû 27 2016, 08:51

Yes, c'est très bien, ces "loupes" de visée. Bon sur un DP1, ça sert juste à éviter les reflets et à agrandir les défauts du déjà très mauvais écran, mais sur les Merrill, c'est vraiment un "plus"!
Tadorne, ne retourne pas le couteau dans la plaie...chez Sigma, la batterie n'est jamais "à moitié pleine" mais toujours "à moitié vide" Very Happy .
Faut faire avec.
Hûk!
Hûk!
lion
lion

Messages : 403
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Euh...Bonjour. - Page 2 Empty Re: Euh...Bonjour.

Message par Hûk! Sam Aoû 27 2016, 09:15

@ Jipé
"toutes les qualités que possèdent les Fovéons ne rendront jamais l'aspect velouté et la douceur des rendus des MF (de certains MF devrais-je dire) — taille du capteur oblige — en revanche, côtés taille, volume et poids, c'est sûr y'a pas photo !!!"


Suis pas tout à fait d'accord...du temps de l'argentique, mes potes et collègues photographes me refilaient régulièrement des négatifs en me disant, j'ai un doute sur cette optique Rolleiflex, Leica ou Hasselblad parce qu'ils savaient que je les attendais "au tournant" (au labo, en fait) avec mes "Apo-Rodagon" impitoyables. j'ai pratiqué la "chambre" en 18X24 (cm!) aussi.
Vraiment, je veux pas jouer les "vieux cons qui ont tout fait", mais le velouté , le modelé ... j'ai retrouvé tout ça chez Foveon.
C'est vrai, les négatifs Leica et Hasselblad, se "tiraient tout seuls", mais je retrouve le même plaisir à "dérawtiser" du Sigma.
Les tentatives de Leica, en matière de noir et blanc "pur et dur" me semblent insultantes, tout simplement: ils sont battus!
Bon, Hasselblad sort un nouveau joujou à 9500 Euros à la prochaine Photokina... on verra bien, mais, je suis sûr que les Foveon leur ont déjà valu de longues nuits blanches.
Hûk!
Hûk!
lion
lion

Messages : 403
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Euh...Bonjour. - Page 2 Empty Re: Euh...Bonjour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum