Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

SuperResolution Photos avec Photoshop

Aller en bas

SuperResolution Photos avec Photoshop Empty SuperResolution Photos avec Photoshop

Message par Bouletto Mar Sep 13 2016, 10:57

http://petapixel.com/2015/02/21/a-practical-guide-to-creating-superresolution-photos-with-photoshop/

L'article est vraiment intéressant, je vais tester cette technique très prochainement
Bouletto
Bouletto
tigre
tigre

Messages : 851
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

SuperResolution Photos avec Photoshop Empty Re: SuperResolution Photos avec Photoshop

Message par Invité Mar Sep 13 2016, 17:59

Faut être jeune pour faire ça : bouger d'un seul pixel à main levé, perso je ne saurai pas faire...!

Par ailleurs, un simple assemblage de 3 portraits (toujours à main levé), donnera (pour un Merril) un beau fichier imprimable (à 300 dpi) de 38 cms de haut X 65 cms (mini) ça dépend des pertes dues au  recouvrement.

Cependant bon à connaître, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SuperResolution Photos avec Photoshop Empty Re: SuperResolution Photos avec Photoshop

Message par Bouletto Mer Sep 14 2016, 09:39

Patou-Net a écrit:Faut être jeune pour faire ça : bouger d'un seul pixel à main levé, perso je ne saurai pas faire...!

Par ailleurs, un simple assemblage de 3 portraits (toujours à main levé), donnera (pour un Merril) un beau fichier imprimable (à 300 dpi) de 38 cms de haut X 65 cms (mini) ça dépend des pertes dues au  recouvrement.

Cependant bon à connaître, merci.


Pour l'assemblage tu as complètement raison, sauf que parfois c'est irréalisable (focale inappropriée, impossibilité de s'approcher de la scène à photographier, erreurs de parallaxe),
évidemment pour utiliser cette technique avec un compact Foveon il faut être limite moine shaolin (lol), par contre avec un APN rapide (mon sony rafale à 11i/s) c'est faisable.
Bouletto
Bouletto
tigre
tigre

Messages : 851
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

SuperResolution Photos avec Photoshop Empty Re: SuperResolution Photos avec Photoshop

Message par Bouletto Ven Sep 16 2016, 11:54

J'ai testé cette méthode, le résultat est très subtil et étroitement lié à la qualité de l'optique, en gros les détails sont très légèrement mieux définis par rapport à un simple rééchantillonnage à 200% avec un lissage plus harmonieux et une quasi suppression du bruit.
Bouletto
Bouletto
tigre
tigre

Messages : 851
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

SuperResolution Photos avec Photoshop Empty Re: SuperResolution Photos avec Photoshop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum