Le M8...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le M8...

Message par Jipé le Ven 23 Sep - 7:31

cristof a écrit:Me tentait bien ce M8 mais ... En même temps c est la generation d age du sd15 le capteur .Non ?
Le SD15, je ne sais pas son âge ! en revanche le M8 date d'une dizaine d'années, le premier de la maison Leica. Le capteur est un kodak APS-C de 10 Mp. Le charme de cet outil est justement son capteur qui délivre des images très douces, un peu à l'encontre des photos super détaillées d'aujourd'hui. La visée télémétrique est un régal une fois assimilée et le viseur est un des gros point fort des Leica M. Revers de la médaille, cet appareil est assez fragile et doit souvent retourner voir le SAV, et chez Leica c'est un peu comme chez Ferrari (ou Ducati pour un motard) !!! Pour autant, certains n'ont jamais vu le retour en atelier et fonctionnent très bien après des dizaines de milliers d'images. Si tu as l'occasion d'en trouver un nickel, c'est le moins cher des Leica en occase, peut-être moins cher qu'un M7 !  Wink

Jipé
tigre
tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le M8...

Message par milou le Ven 23 Sep - 22:32

Faut juste faire attention aux pixels grillés lors de l'achat ;-) après... Le syndrome de la tache de café sur l'écran peut disparaître (elle ne m'a pas gênée car je ne regarde pas l'écran...). Mon boitier ronronne comme un chat !

lion
lion

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut