Kimacro
Page 1 sur 1 • Partagez •
Re: Kimacro
ben, tu n'as ni besoin de tube, ou bonnette

c'est du crop ou une araignée géante?
j'ai des bonnette vivitar acheté quelques euros sur la bay
la+10 n'est pas terrible, mais la +4 est tout à fait correcte pour moi
sinon j'ai aussi la technique de l'objo inversé avec un 50mm1.4 qui vignette beaucoup mais au centre ça marche bien

c'est du crop ou une araignée géante?
j'ai des bonnette vivitar acheté quelques euros sur la bay
la+10 n'est pas terrible, mais la +4 est tout à fait correcte pour moi
sinon j'ai aussi la technique de l'objo inversé avec un 50mm1.4 qui vignette beaucoup mais au centre ça marche bien

MiZar- Fondateur
C'est du crop, Mizar ! Du gros crop, même. Enregistrés à partir de fichiers double taille sous SPP6. (voici l'original).
L'araignée était pas si grosse, mais quand je vois tes photos de pistils, moi j'avais l'impression d'être très très loin. C'est incomparable aux tiennes.
La technique de l'objo inversé ? Je suis curieux ! Je me souviens qu'une fois, il y a des années, j'avais collé à l'envers mon objectif macro 60mm (1/) sur ma vieille caméra DV, déjà elle même capable de proxi, et le rendu avait égalé celui d'un microscope (en vidéo!) mais... Tout, tout au centre, inutilisable en pratique...

L'araignée était pas si grosse, mais quand je vois tes photos de pistils, moi j'avais l'impression d'être très très loin. C'est incomparable aux tiennes.
La technique de l'objo inversé ? Je suis curieux ! Je me souviens qu'une fois, il y a des années, j'avais collé à l'envers mon objectif macro 60mm (1/) sur ma vieille caméra DV, déjà elle même capable de proxi, et le rendu avait égalé celui d'un microscope (en vidéo!) mais... Tout, tout au centre, inutilisable en pratique...

Kim Libre- tigre
le DP3M fait d'excellentes macro,même sans bonnette
tadorne- Admin
La 2 est top ... même si on peut chipoter sur le support ...

Dub- Admin
Page 1 sur 1