-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

+9
Jipé
Udel
Dub
crisclac
chris999
Le Titi
MiZar
Bouletto
fromveur
13 participants

Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par fromveur Mer Oct 26 2016, 18:49


Après Réponses photo voici chez son concurrent Chasseur d'images venu le temps de dire à son tour un peu de mal du foveon.siffle

Dans le cadre d'un gros guide "100 modèles testés et comparés" ce magazine photo consacre une page au SD1 Merrill (ça vient de sortir ! Very Happy ) et une autre au SD Quattro.

Bon, pas grand-chose si ce n'est des petites méchancetés du genre :

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Ci10

Notes pour le SD1 Merrill :
Technique : 5 barrettes sur 10
Coup de cœur : 5 barrettes sur 10


Notes pour le SD Quattro :
PAS ENCORE TESTÉ
(Ils n'ont pas eu le temps de s'occuper de cet ingrat appareil photo Very Happy )


Chasseur d'images
n'a pas cette année de stand au Salon de la Photo, dommage on aurait aimé leur faire un petit coucou.

_________________
DP1 Merrill, DP2 Merrill, DP3 Merrill, DP-0 Quattro, SD Quattro
fromveur
fromveur
lynx
lynx

Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Bouletto Mer Oct 26 2016, 19:25

Oui, avec des tartes à la crème tarte
Bouletto
Bouletto
tigre
tigre

Messages : 851
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par MiZar Mer Oct 26 2016, 19:55

le chien aboie, et la tarte à la crème passe...ou un truc comme ça
de toute façon le lecteur lambda n’achètera jamais un foveon qui ne fait pas des photos de nuit sans pied, ni sans tous  les automatismes imaginables et tout le tintouin
perso j'ai aimé le foveon, le jour où j'ai vu des photos de Jack qui m'ont mis sur le cul, et non grâce aux magazines canikonesques
ça ne me dérange pas que ça reste une niche, tant que Sigma tient le foveon en vie Rolling Eyes


Dernière édition par MiZar le Mer Oct 26 2016, 20:20, édité 3 fois
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20525
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Le Titi Mer Oct 26 2016, 20:10

C I n'a jamais trop aimé le fov , de plus l'ont ils vraiment bien tester ce dpQ scratch


Dernière édition par Le Titi le Mer Oct 26 2016, 22:58, édité 3 fois
Le Titi
Le Titi
tigre
tigre

Messages : 12792
Date d'inscription : 09/01/2016

https://www.flickr.com/gp/141571107@N04/NjU58Q

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par chris999 Mer Oct 26 2016, 20:22

J'avais fait un comparatif objectif entre un rouleau de PQ Moltonelle épaisseur triple et un exemplaire de chasseur d'image. Le Moltonelle a fini gagnant haut la main aux points et même dans le domaine intérêt photographique. De mémoire, le seul domaine ou chasseur d'image le remporte c'est roulé bien serré en self défense là où le Moltonelle, même projeté violemment, occasionnerait des dégâts que j'avais estimés mesurés à un éventuel agresseur.
J'en avais alors déduit que si Moltonelle et chasseur d 'image sont tout 2 élaborés pour les trous du cul, ce dernier est visiblement également fait par des trous du cul, et qu'il s'agit donc bien d'un magazine de merde.

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par crisclac Mer Oct 26 2016, 20:31

groos rire rouler par terre rire par terre
crisclac
crisclac
tigre
tigre

Messages : 1114
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Dub Mer Oct 26 2016, 20:42

rires

gros applaus

_________________
Retrouvez mes photos sur instantsphotos
Dub
Dub
Admin
Admin

Messages : 6677
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 65
Localisation : FRANCONVILLE

http://instantsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Invité Mer Oct 26 2016, 21:00

Cela fait longtemps que je n'achète plus C.I.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Udel Mer Oct 26 2016, 23:33

Patou-Net a écrit:Cela fait longtemps que je n'achète plus C.I.

Pareil.

C.I. n'est pas objectif !!!
Par exemple, ils ont dénigré Olympus un bon bout de temps. Pourtant, la marque est toujours là, bien là.
Je préfère un magazine "pédagogique" plutôt que ce ramassis de critiques sur le matériel.
D'ailleurs, je sais à la lecture de l'extrait ci-dessus que le rédacteur n'a pas pris le temps de comprendre l'appareil siffle

_________________
Olympus & Sigma.

Udel
tigre
tigre

Messages : 1226
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 47
Localisation : Belgique (Hainaut)

https://www.flickr.com/photos/kb-udel/albums

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par chris999 Jeu Oct 27 2016, 00:58

10 minutes sur Google suffisent pour percevoir la différence de rendu du capteur Merrill. Donc non seulement il parle d'un appareil qu'il n'a jamais eu entre les mains mais il n'a même pas pris 10 minutes pour se renseigner. Un article à la mesure de l'état de putréfaction du journalisme en France. Et dire que d'innombrables collègues du même niveau que ce garçon écrivent sur la guerre, l'économie, la politique.
Vive internet...

D'ailleurs il semblerait qu'eux ne soient pas subventionnés par l'état. Impossible par contre de quantifier les subventions de Canon, Sony, Nikon ...

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Bouletto Jeu Oct 27 2016, 10:00

Que dire du nombre d'amateurs qui achètent un appareil photo plutôt qu'un autre "parce qu'il fait de la vidéo 4K et c'est mieux noté dans Chasseur d'images" le tout sans disposer de TV ou moniteur 4K...
Bouletto
Bouletto
tigre
tigre

Messages : 851
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par chris999 Jeu Oct 27 2016, 11:31

J'ai envisagé de la 4K sans avoir d'écran pour du souvenir car j'aurai bien un écran 4K un jour. Donc ça je comprends.

Lesnum m'ont largement prouvé la valeur de leurs tests, même si ils ne sont pas parfaits et qu'il faut quand même savoir interpréter un minimum leurs résultats. Payer chasseur d'image pour leurs tests alors qu'il y a 1000 fois mieux gratuit sur internet ... tape tête mur

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Jipé Jeu Oct 27 2016, 11:38

Sur C.I., il y a du bon et du moins bon, je mer suis méfié quand le boss a commencer à dénigrer les écrans des iMac alors qu'il encensait quelques années auparavant certains écrans CRT. Une dent contre Apple ? Va savoir ! 
les deux critères les plus courus, sont le nombre de pixels et la sensibilité du capteur. Dans le premier cas Sigma a tout juste en revanche, pour ce qui est de la sensibilité le Fovéon est et (je pense restera) un appareil à basse sensibilité ! 
Je ne suis plus au faîte du matériel MF en numérique mais il me semble que les grands capteur étaient également très bruités dès 800 iso, je ne sais pas comment ils on évolués ? ça reste pourtant les meilleures machines aujourd'hui en terme de qualité et de piqué des images !

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : MONTAUBAN

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par cristof Jeu Oct 27 2016, 11:39

C est incroyable cette désinformation . Pire c est de la calomnie quasiment. Écrire de tels âneries est une pure faute professionnel . Bref je n ai jamais vraiment apprécié cette revue et je sais pourquoi quand on voit l objectivité et la rigueur des rédacteurs . C est bizarre mais le forum est pareil sur certains points . Des tas de gens dénigrent ou encens du matos qu ils n ont jamais eu en main.
cristof
cristof
tigre
tigre

Messages : 2373
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 52
Localisation : toulouse

http://christophecarasco.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Le Titi Jeu Oct 27 2016, 11:48

Udel a écrit:
Patou-Net a écrit:Cela fait longtemps que je n'achète plus C.I.

Pareil.

C.I. n'est pas objectif !!!
Par exemple, ils ont dénigré Olympus un bon bout de temps. Pourtant, la marque est toujours là, bien là.

 Exact, notamment à la sortie de ses écrans orientables qui selon eux n'était  bon que pour les numismates etc... 
 Maintenant si un boitier sort sans  écran orientable  ils regrettent cette lacune  siffle

_________________
Je me lance dans la méditation. 
c'est  toujours mieux que de rester bêtement assis par terre sans rien faire.

Je suis pour la corrida no kill, on remet le taureau à l'eau .
Le Titi
Le Titi
tigre
tigre

Messages : 12792
Date d'inscription : 09/01/2016

https://www.flickr.com/gp/141571107@N04/NjU58Q

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Jipé Jeu Oct 27 2016, 11:55

cristof a écrit:C est incroyable cette désinformation . Pire c est de la calomnie quasiment. Écrire de tels âneries est une pure faute professionnel . Bref je n ai jamais vraiment apprécié cette revue et je sais pourquoi quand on voit l objectivité et la rigueur des rédacteurs . C est bizarre mais le forum est pareil sur certains points . Des tas de gens dénigrent ou encens du matos qu ils n ont jamais eu en main.
tu parles du forum C.I. ?  Very Happy

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : MONTAUBAN

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par cristof Jeu Oct 27 2016, 11:56

Oui
cristof
cristof
tigre
tigre

Messages : 2373
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 52
Localisation : toulouse

http://christophecarasco.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Jipé Jeu Oct 27 2016, 11:57

Le Titi a écrit: Exact, notamment à la sortie de ses écrans orientables qui selon eux n'était  bon que pour les numismates etc... 
 Maintenant si un boitier sort sans  écran orientable  ils regrettent cette lacune  siffle
même s'il n'y a pas de wifi ils s'en offusquent !!! …demain ils râleront après un APN qui ne fera pas le café et le pain !!! Shocked

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : MONTAUBAN

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Jipé Jeu Oct 27 2016, 11:59

cristof a écrit:Oui
ce forum CI est à vomir ! …à se demander s'ils ne regrettent pas les jeux du cirque tellement ils ont le goût au pugilat et à l'insulte ! …c'est curieux cette masse d'individus qui s'ennuie ! …ahhhh le belle époque du bagne !  rires rires rires

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : MONTAUBAN

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par cristof Jeu Oct 27 2016, 12:01

Wouarf
cristof
cristof
tigre
tigre

Messages : 2373
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 52
Localisation : toulouse

http://christophecarasco.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Dub Jeu Oct 27 2016, 12:59

cristof a écrit:Wouarf
Tiens ??? te revoilà ... t'as dessaoulé ???

rires

_________________
Retrouvez mes photos sur instantsphotos
Dub
Dub
Admin
Admin

Messages : 6677
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 65
Localisation : FRANCONVILLE

http://instantsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par cristof Jeu Oct 27 2016, 13:26

Non je limite ma production . C est plus remarquable de se faire rare .
cristof
cristof
tigre
tigre

Messages : 2373
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 52
Localisation : toulouse

http://christophecarasco.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Hûk! Mer Nov 02 2016, 07:26

Pour le matos, je ne fais confiance qu'à:

http://www.imaging-resource.com/

 et

https://www.dpreview.com/

Pour le "papier", c'était "Practical Photography".

tchin
Hûk!
Hûk!
lion
lion

Messages : 403
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par KazukyAkayashi Mer Nov 02 2016, 11:39

Hmm je ne fait confiance presque personne Smile , je teste la plus part du temps moi même Smile le magazine C.I j'en est ouvert un une fois dans chez un buraliste ... quand je vois les critiques c'est ce demander ce qu'il ont testé et comment, trop de parti prit pour prendre en compte leurs avis.

Le Foveon est de toute façon mal noté partout Smile c'est dla merde tout le monde le sait :p



Mais c'est vrai à 100iso le foveon c'est naze :p (a 10 min on vois bien que .. le foveon c'est pas terrible d ailleurs face a un D800 xD)

Chez les nums et presque partout aussi, quand y à pas de tactile (quelle horreur) ou de wi-fi sur l'appareil c'est négatif, mais quand y en a c'est cool mais la batterie du coup baam point négatif :3

De toute façon aujourd'hui si un APN ne fait pas de la 4k, n'a pas 36mpx, 52 000 iso, pas tactile, pas wi-fi et est pas pratiquement tout automatique ..... c'est pas grand public Smile

Dpreview est un bon site effectivement.

_________________
Mon site | Mon Instance Mastdon | XMPP : kazukyakayashi@movim.eu | Identifiant Matrix : @kazukyakayashi:matrix.ketchupma.io
KazukyAkayashi
KazukyAkayashi
tigre
tigre

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Montreuil

http://alexisanseeuw.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Kim Libre Mer Nov 02 2016, 12:21

Perso j'ai lu plusieurs tests de Merrill & de Quattro... Uniquement testés en JPEG !!!! (même en hi-res!)

Ca s'apparente à la pire blague du monde tant le Merrill est ZE appareil à utiliser en X3F (raw pour les incultes).

_________________
http://www.lavieenfauve.prodibi.com/
Kim Libre
Kim Libre
tigre
tigre

Messages : 1272
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 36
Localisation : Lille

http://www.lavieenfauve.prodibi.com/    http://www.kimimages.boo

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par chris999 Mer Nov 02 2016, 16:05

Le Titi a écrit:
Udel a écrit:
Patou-Net a écrit:Cela fait longtemps que je n'achète plus C.I.

Pareil.

C.I. n'est pas objectif !!!
Par exemple, ils ont dénigré Olympus un bon bout de temps. Pourtant, la marque est toujours là, bien là.

 Exact, notamment à la sortie de ses écrans orientables qui selon eux n'était  bon que pour les numismates etc... 
 Maintenant si un boitier sort sans  écran orientable  ils regrettent cette lacune  siffle
Il me semble qu'ils ont bien dénigré le numérique également à sa sortie.

J'avais acheté leur bouze numéro parlant du Panasonic FZ1 puisqu'il m'intéressait. Ils ont sorti la même rhétorique que Panasonic, comme quoi un Leica de zomm X12 avec ouverture constante à 2,8 c'était énorme et que cela coûtait 8 bras et 3 reins minimum et que maintenant on pouvait l'avoir dans la poche avec ce merveilleux petit appareil.
Bon pour des pro de l'image faire l'impasse sur le fait qu'une ouverture comme une focale n'a de sens que pour un capteur de 24X36 et que ce qui compte c'est la surface utile à l'image de la lentille d'entrée et qu'ainsi en 35mm l'objectif à f/2,8 était équivalent à un f/15 point de vue profondeur de champ, c'est inexcusable.
Du coup je l'ai acheté en pensant faire l'affaire du siècle. Bon il n'était pas mauvais pour l'époque mais c'est soit de l'incompétence soit du mensonge avéré. Cela fait 15 ans et ils ont toujours le même genre de procédé...

C'est grâce à Imaging-Resource que j'ai capté que Fuji trichait sur ses ISO de quasi 1 IL grâce à leur exif sur leurs photo de tests normés. Pour le coup lesnum aussi se sont fait baiser la gueule, eux qui se paluchent avec un doigt au cul chaque fois que Fuji sort un nouvel appareil...

On ne peux faire confiance qu'à soi-même... Et encore! rires

_________________
Je doute de mes certitudes

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Hûk! Mer Nov 02 2016, 22:13

Bon...des "méchants" ont attaqué nos joujoux préférés? et alors...?!

Je ne "suis" (de "suivre") plus C.I. depuis longtemps, G.-M. Cogné, m' a souvent agacé par sa suffisance et ses prétentions tant intellectuelles que techniques ou artistiques, mais quelque part, il a créé un outil "critique" , qu'il a toujours eu soin de développer et de faire progresser, reconnaissons-le. Si mes souvenirs sont bons (et ils le sont Very Happy ), c'est cette même personnalité opiniâtre et "rageuse" qui m'a fait prendre de la distance (jusque là je respectais beaucoup ce Monsieur), un jour de parution de 'l"Edito du Chef" (désolé, je ne peux plus fournir les documents d'époque) où celui-ci a commencé à attaquer souvent de manière très injuste (donc "anti-objective" Wink)...  la concurrence! Merde, "Réponses- Photo" commençait à vendre?! De " petits salauds" osaient attaquer l' "Empire", là il  a vraiment commencé à m'énerver!!

Oui, ce côté "on est les meilleurs", "y'a pas de concurrence possible", "mon bébé est le plus beau du monde!", c'est un peu ce qu'on est en train de faire ici, non (?)... soit la même chose!

Il y a des "trucs lisibles" après le "surlignage" (Ca, c'est jamais "objectif" non plus) de Fromveur:
"La définition est certes plus élevée que celle d'un capteur de résolution équivalente, mais c'est le seul point positif. La colorimétrie..."

Là, il y a : "La définition est certes plus élevée que celle d'un capteur de résolution équivalente".
Déjà, on commence à être  "d'accord".


M*rde, qui aime bien, châtie bien, aussi!

Parlons-en de la "colorimétrie", le "Fov" peut déraper "sec" et on le sait tous!
Les Sigma "encaissent" moins bien les écarts d' "IL" que la concurrence, ils "brûlent" les trop hautes luminosités, soit...
J'en rajoute: ils me font chier à devoir "recharger" encore et toujours leurs saloperies de batteries trop faibles!



Et bien, c'est d'abord, cette "définition" si particulière, c'est ce qui me plaît chez mon vieux DP1, et je suis prêt à assumer toute la "merde qui va avec"!

Et, j'ai pas de leçon à donner à Chasseur d'images (il s'est promis de défendre les intérêts de "Monsieur tout le Monde" et il ne l'a pas "aussi mal fait" que ce  que vous voulez bien le dire) ni ici dans ce forum.

 "Live and Let Die"...

tchin
Hûk!
Hûk!
lion
lion

Messages : 403
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Dub Jeu Nov 03 2016, 06:37

Hûk ... gros applaus 

Pas mieux !!!

Le plus gros problème, surtout pour nous, ce sont les tests JPEG only ...

Pour le reste ...

_________________
Retrouvez mes photos sur instantsphotos
Dub
Dub
Admin
Admin

Messages : 6677
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 65
Localisation : FRANCONVILLE

http://instantsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Hûk! Jeu Nov 03 2016, 07:12

"Le plus gros problème, surtout pour nous, ce sont les tests JPEG only ..."

C'est donc que leurs tests ne pourront pas m'intéresser totalement, puisqu'on sait l'intérêt du Raw.
Mais, même en Jpeg, je trouve "ce je ne sais quoi de magique" aux Sigma et j'assume ma préférence sans tous ces appareils de test compliqués.

tchin
Hûk!
Hûk!
lion
lion

Messages : 403
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur d'images N°388 Novembre 2016 Empty Re: Chasseur d'images N°388 Novembre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum