-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ?

4 participants

Aller en bas

SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ? Empty SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ?

Message par Trocman Dim Jan 29 2017, 19:14

Bonsoir,

Je suis le "petit nouveau" ;-)
Après plus de 30 ans en grande partie Nikoniste et Canoniste, j'ai il y a +/- 2 ans revendu tout mon matériel Reflex Nikon pour me ré équiper en Fuji X.
Raisons : de un pour le rendu des couleurs Fuji, de deux pour la diminution de poids de mon sac photo, mon dos me rappelant de plus en plus que je ne l'ai pas épargné ces dernières années ...
Donc à ce niveau là je suis très satisfait de mes boîtiers et prime Fuji/Fujinon. Et suis donc servi pour ce qui est d'une bonne gestion dans les hauts isos...

Maintenant, je désire passer à l'action et travailler avec un appareil complémentaire équipé d'un capteur foveon.
Mais une chose importante, j'utilise beaucoup le flash en fill-in, faisant beaucoup de photos de ma famille et enfants/animaux.... qui bougent beaucoup (je parle des enfants et animaux)

Là je suis sur le point de passer à l'acte et me pose la question de la synchro flash haute vitesse : je pense avoir lu qu'avec les DP quattro l'obturateur était central => pas de souci.
Mais pour le SD Quattro je vois sur les fiches techniques la synchro à 1/180.... et certains flashs Sigma autorisant la synchro FP : correcte ?

Donc qui peux me confirmer le paragraphe ci-dessus ?

De plus, le poids du SD Quattro + optique prime (ou zoom F1.Cool me fera repasser au-dessus du kilo, sans compter le flash ..... mais la résolution du SD Quattro H me tente, même si je n'imprime jamais des 18m² en affichage public ;-)

Merci pour vos réponses et conseils.

Bonne lecture

Trocman
chaton
chaton

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ? Empty Re: SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ?

Message par Mori Dim Jan 29 2017, 21:59

Bonjour et bienvenue à toi.  Very Happy Very Happy Very Happy
Pour le flash je ne pourrait pas te répondre mais d'autre oui, ou du moins faire avancer ta réflexion. Pour commencer associer SD Quattro et sujet qui bougent vite bas faut oublier. Je ne sait pas si tu as eu l'occasion d'en essayer un mais l'AF bas c'est pas vraiment ça en fait, et encore je suis gentil. Je ne sait pas ce que tu as chez Fuji mais même un XT1 c'est une voiture de course en comparaison lol. 
Après tu es partie du FF à cause du poids. Encore mauvaise pioche  Wink Un SDQ H c'est dans les 740gr boitier nu avec une carte et sa batterie déjà . Ensuite qui dit SDQ H dit objectif sigma FF de la gamme Art/Contemporary/Sport et la tu à rien en dessus de 700gr ( objo+parasoleil) , donc presque 1,5kg pour le boitier et un 35 ou 24mm. 
Si tu en as la possibilité essaye le boitier avant de faire ton choix

Mori
lion
lion

Messages : 462
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ? Empty Re: SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ?

Message par KazukyAkayashi Lun Jan 30 2017, 12:14

Yep bienvenue

Un peu comme Mori, faire des enfants qui bougent avec le SDQuattro c'est hard, limite mon SD15 est plus rapide niveau AF et on sait que niveau AF déjà même les SD était assez peu véloce ^^ pareil pour les animaux, ceci dit moi je le fait bien donc .... mais faut accepté les raté Very Happy

Ceci dit le SDQ propose la détection de visage qui pourrait peut être aidé pour les enfants, j'ai jamais tester cela dit


_________________
Mon site | Mon Instance Mastdon | XMPP : kazukyakayashi@movim.eu | Identifiant Matrix : @kazukyakayashi:matrix.ketchupma.io
KazukyAkayashi
KazukyAkayashi
tigre
tigre

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Montreuil

http://alexisanseeuw.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ? Empty Re: SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ?

Message par chris999 Lun Jan 30 2017, 12:15

Bonjour et bienvenue Trocman.

Il y a en effet un flash qui permets la syncro à haute vitesse chez Sigma.
Pour les raisons évoquées par Mori que sont le poids et la vitesse de map je ne saurais que te conseiller le DP1 en hyperfocale pour les sujets turbulents avec flash cobra indirect, ce qui donne une réctivité de déclenchement foudroyante pour des photo sublimes, accompagné par un dp3 voire un dp2 pour les photo plus "calmes". Les SD n'ont amha pas trop d'utilité dans ce cas de figure, surtout qu'on peux se déplacer facilement et qu'une focale élevée n'a pas trop de sens pour faire des photo en fill -in il me semble ( c'est mon style de photo favori et après réflexion, j'ai préféré laisser passer une super affaire de SD1M)
Pour le soucis de "flash dans la gueule", je te conseille de continuer avec ton Fuji pour le "tout venant" (à moins que ton savoir faire de dosage du flash juste pour déboucher supprime ce problème)

_________________
Je doute de mes certitudes

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ? Empty Re: SD Quattro (H) : et la synchro flash FP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum