Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

+9
deca
Jipé
Kim Libre
Mori
KazukyAkayashi
MiZar
--JN--
cristof
bête de brousse
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par tadorne Ven Avr 14 2017, 10:15

on verra le devenir du Q quand il sera rentré du Japon......
Il reste toutefois intéressant dans certaines circonstances

tadorne
Admin
Admin

Messages : 14561
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Mori Ven Avr 14 2017, 12:47

Finalement vue le silence de Sigma, Cirque reprend mon Kit SD Quattro . J'ai fait joué la garantie légal des vices cachés. Au moins je perd pas d'argent. Mon 18-35 est toujours en vente, si personne n'est intéressé je le rapporte demain chez Marcel pour un changement de monture.  Wink

Mori
lion
lion

Messages : 462
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par --JN-- Ven Avr 14 2017, 12:48

Tu laisses tomber l'idée du SD1M ?
--JN--
--JN--
lynx
lynx

Messages : 140
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 49
Localisation : Boulogne/mer-Brioude

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Mori Ven Avr 14 2017, 12:58

--JN-- a écrit:Tu laisses tomber l'idée du SD1M ?
Juste pour l'instant oui. Le SAV Sigma m'a un peu refroidi je doit l'avouer. Mais c'est reculer pour mieux sauter  Wink

Mori
lion
lion

Messages : 462
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par --JN-- Ven Avr 14 2017, 13:02

Je pige bien Smile Y'a de quoi être un "peu" fâché Smile

Au pire tu n'auras qu'a re-reconvertir le 18-35 Very Happy
--JN--
--JN--
lynx
lynx

Messages : 140
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 49
Localisation : Boulogne/mer-Brioude

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Mori Ven Avr 14 2017, 13:07

Oui au pire. Je continue a suivre l'actualité de Sigma. Et je vais aussi en profité pour faire le ménage niveau matos et me concentrer que sur une seul marque. Me suis un peu éparpillé ces quatre dernières années et  j'avoue que j'en suis revenue du Mirroless, que ça soit chez Fuji, Sigma ou Olympus.  siffle

Mori
lion
lion

Messages : 462
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par --JN-- Ven Avr 14 2017, 13:54

Pour faire une bonne digression, perso chez Olympus le boitier EM-1 est nickel/moderne avec une fameuse stab, je regrette simplement que le capteur ne soit pas un aps-c.

Là j'étudie (mieux que mon engouement sans grande réflexion et tête baissée pour le SDQ), un possible aller vers le K1-K3 II
--JN--
--JN--
lynx
lynx

Messages : 140
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 49
Localisation : Boulogne/mer-Brioude

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Mori Ven Avr 14 2017, 14:21

J'aime beaucoup Pentax et j'avoue avoir étudié le KP et K-1. Se sont vraiment deux très bon boitier mais l'avenir incertain de cette marque et le peut d'optiques disponibles a fait que j'ai vite laissé tomber. Chez Sigma peut d'optique compatible, chez Tamron c'est pire et Voigtlander aucun. Et quand je voit une marque qui te sort un FF et n'est même pas capable de faire des optiques pour aller avec je trouve que ça craint, le 15-35mm, 24-70mm et 70-200mm sont des optiques Tamron relookés que tu va en plus payer beaucoup plus chères. Olympus est vraiment une super marque et j'aime beaucoup mon Em-5 MarkII avec sont 12-40mm mais le viseur électronique des mirroless et leur autonomie catastrophique( sans parler de leurs ergonomies plus que discutable ) on finit par me souler en fait. Je suis sûr que le Mirroless à un avenir mais en l'état actuel à part sont poids je vois pas trop t'intérêt. Surtout que niveau prix c'est quasiment aussi chère maintenant que du DSLR.
Avec le SDQ l'autonomie et le viseur me posait pas trop de souci au vue de sont utilisation mais avec un boitier que tu trimballe partout et que est censé être polyvalent beaucoup plus.

Mori
lion
lion

Messages : 462
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par --JN-- Ven Avr 14 2017, 15:09

J'avoue ne pas avoir précisément regardé pour l'instant les objectifs utilisables sur le pentax, imaginant la possibilité utopique d'y adjoindre l'optique de marque tiers sans soucis (en particulier Samyang, royal pour le fisheye, Zonghyi très bien pour les grannndes ouvertures, particulièrement du manuel en effet).

Car ce truc de chez Sigma à te forcer à acheter leur marque, me gonfle tout de même ...euh sacrément.

Sur l'EM1 (donc l'EM5) je peux quasiment tout lui mettre si je me contente de manuel (mais j'avoue que l'AF est reposant, et nécessaire pour certains sujets)

Pour le viseur, celui de l'EM1 (surement le même que l'EM5) c'est l'ultra luxe comparé à celui du SDQ, enfin à mon oeil en tout cas (bémol sur le fait que souvent il accentue, en positif l'image finale )

Le m4/3 reste du peu que j'ai regardé en effet assez cher niveau des objos, mais comme toi le 12-40 à ouverture constante 2.8 est sympa, niveau compacité, précision dans les coins.

Ce que j'aime sur mon EM1, surtout, c'est la compacité par exemple avec mon 25mm f/0.95, que je n’hésite pas à sortir, que le SDQ euh ... je ne le sors pas partout et pas à n'importe quelle heure....

Polyvalent ne me semble pas être le qualificatif du SDQ, tu fais les photos que l'appareil t'autorise à faire Smile

Dans tout cela, Sigma aurait dû vendre les brevets du Merrill tiens, on aurait eu le droit à des boitiers modernes, avec un chouette capteur, peut-être Smile
--JN--
--JN--
lynx
lynx

Messages : 140
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 49
Localisation : Boulogne/mer-Brioude

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Jipé Ven Avr 14 2017, 16:12

tadorne a écrit:Ma conclusion : colorimétrie capteur Q froide, capteur Merril chaude ....
Assez d'accord avec cette affirmation, je pousse régulièrement le curseur à +10 (jaune/orangé) dans les ajustements couleur ! le capteur du Quattro semble posséder une dominante bleue (froid).
Pour le reste, le SD1 est plus agréable de par son viseur et d'un AF plus réactif et véloce !

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : MONTAUBAN

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par MiZar Ven Avr 14 2017, 21:26

pour continuer sur le sujet Pentax
j'en ai depuis 2007 et le K10D, puis K5 et K3
j'attendais le K1 avec impatience, jusqu'au jour ou le Merril m'est apparu (sur un forum Pentax, grace à Jack), et la comparaison entre les rendus sont disons.... indiscutables, la comparaison est rude
mais j'adore mes anciens Vivitar S1 que j'aimerais pouvoir monter sur du SA   Evil or Very Mad
je garde mes Pentax pour les hauts ISO, et l'autre raison était ...la macro
mais avec le SDQH et le 105 macro, ça fait une raison de moins, quoique plus difficile d'accés
cela dit je ne cracherais pas sur un K1  siffle
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20525
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par --JN-- Ven Avr 14 2017, 21:44

Et oui MiZar avec le Merrill, je suis pleinement d'accord Smile
Avec le quattro, je ne partage pas tout à fait.

Tes photos sont chouettes avec le 105 (faut que j'aille commenter d'ailleurs), mais pour moi cela est vraiment fort proche, d'un capteur Bayer (qu'est ce que j'aime pas ce nom monsantoesque..) de qualité sans passe bas avec une bonne optique, et non plus ce rendu inimitable du Merrill.

Je fais peut-être une obsession hein, mais je reviens d'une petite sortie de 2 heures avec le pote DP2 et son cousin le DP3 bha c'est un plaisir d'utilisation (ouai ouai..), je rentre je peux utiliser les jpeg quasi (alors que je suis rawman), et surtout je suis content du résultat directement, sans devoir forcément ajouter de la clareté à bloc, de faire ajouter un filtre passe haut sous PS, sans devoir pester sur l'espèce de lissage à la con.

Cela dit peut-être qu'il existe vraiment une différence entre le C et le H, en plus du capteur plus grand ?
Je n'ai pas testé le 105 (pas d'anniv :p), mais le reste ...bouhhh !

Mais ...le K1 est si vieux pour que tu sois passé au Merrill avant ? Very Happy
--JN--
--JN--
lynx
lynx

Messages : 140
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 49
Localisation : Boulogne/mer-Brioude

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par MiZar Ven Avr 14 2017, 22:00

si jeune tu veux dire...il est arrivé un poil trop tard
quand au rendu sd , oui il est moins  Shocked que le Merrill, mais la qualité des détails (voir les crops) restent foveonesques  Wink
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20525
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par --JN-- Ven Avr 14 2017, 22:09

Je ne me rends "plus" compte, étant fâché ...du Estcedéscul Smile
Faudrait que je compare par exemple cette histoire de gouttes d'eau, entre toi et le reste du monnnnnde Bayerisé.

Sur mon ordi, je ne peux que comparer le SDQ et les DP, et là pour moi, y'a pas discussion.

Dommage que je ne puisse pas trouver en location, un 18-35, un 35 f/1.4 et un 105, voir si cela contredis mes essais "sans piqué", verts-mauvesques.

Je trouve tes macros très propres mais moins Fov (les nuits..) que les proxy de Tadorne, bien qu'un peu trop accentuées.
--JN--
--JN--
lynx
lynx

Messages : 140
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 49
Localisation : Boulogne/mer-Brioude

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Cossus Gâte Bois Ven Avr 14 2017, 22:49

J'ai eu l'occasion de faire quelques essais de traitement de photos issues de Sdq. Je trouve le résultat plutôt bon, même excellent (très croustillant), et sans dérives de couleurs vertes et magenta, ni bruit.
J'ai fait le traitement avec SPP mode portrait et RawTherapee.

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 33880555872_22d3bb61c4_b_DQ_1065-NEW-RT by Noël Billy, sur Flickr

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 33880575572_5a5a4340fc_b_DQ_1074-NEW-RT by Noël Billy, sur Flickr

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 33908244821_f185d31749_b_DQ_1076-NEW-RT by Noël Billy, sur Flickr

La galerie Flickr de la personne qui m'avait donner les RAW:
https://www.flickr.com/photos/92525043@N08
Cossus Gâte Bois
Cossus Gâte Bois
tigre
tigre

Messages : 1402
Date d'inscription : 23/08/2015

https://noelbilly.com/

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par MiZar Ven Avr 14 2017, 22:52

je suis d'accord -JN- avec toi sur le rendu des sd moins  Shocked
ça m'a fait ça quand j'ai pris de DP0Q, par rapport à mes Merrill
mais à par passer au SD1M pour avoir de l'uga, ou télé, ou macro reste les SD  Rolling Eyes
et j'ai cru comprendre par je ne sais plus qui, que les SD1M n'était pas au niveau des DPM, du fait des optiques (mais je dis peut-être une con...ie)
j'aimerai faire une comparaison avec le 105mm d'ailleurs entre le SDQH et le SD1M (Dub, si tu me lis...)

@CGB: c'est avec quels optiques?
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20525
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par tadorne Ven Avr 14 2017, 23:11

le vert mauvesque ....magnifique sujet ...que j'ai connu...mais que tourbillon de la vie m'a fait oublier .
les capteurs sigma sont caractériels, à l'inverse des bayers conçus pour satisfaire le public, ils affichent leur personnalité .
lorsqu'ils dérivent, c'est que tu as outrepassé leurs critères de réceptabilité . Donc tu n'as que deux solutions , te soumettre ou te démettre . Se lamenter sans choisir ne sert à rien et ne fait pas avancer le schmilblick
tadorne
tadorne
Admin
Admin

Messages : 14561
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 80
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par deca Ven Avr 14 2017, 23:24

tadorne a écrit: Donc tu n'as que deux solutions , te soumettre ou te démettre . Se lamenter sans choisir ne sert à rien et ne fait pas avancer le schmilblick
+1c

deca
chat
chat

Messages : 75
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par --JN-- Sam Avr 15 2017, 00:34

Et oui Tadorne, je me démets Smile car j'outrepasse ses critères de "réceptabilité" (où j'entends domaine d'action et de critères lumière/vitesse/focale, que l'appareil est capable de traiter) :

-Avec le 30 mm f/1.4 pour une photo de tableau sur trépied
-Avec le même f/1.4 en plein jour soleil de dos, plus que bien exposé
-Avec le 15-30 f/3.5-4.5, en plein jour soleil de dos, pour un prise à 3 mètres.
-Avec le 30 mm f/1.4 pour une pause "longue" de 4 secondes le soir, dans un port.
Et d'autres...

Donc oui ces conditions concernent quelques unes de prise de vues, je ne vais donc pas me "soumettre" à ne plus les faire Wink et à essayer de trouver un domaine bien précis qui convienne à mon sdq Smile

Je ne vois pas en quoi je me lamente ....

Par contre je te suis tout ouïe pour que tu m'indiques sur les 4 exemples que j'ai mis en photo ici, y compris les raw, comment ne pas outrepasser la susceptibilité photographique de mon couple SDQ/30 mm Wink

@Cossus Gâte Bois : Je suis à mille lieux de ce résultat !! (c'est ce que j'attendais du SDQ et ce qui s'approche de mes Merrill)

D'ailleurs je n'ai pas vu ce genre de résultat sur ce forum, quand je regarde par exemple la balade de Dub, à Dublin, il n'y a pas ce rendu (lui utilise un 18-35, il me semble bien sur cette série)

Je note que contrairement à quelques unes de mes photos celles-ci sont réalisées avec le soleil un peu plus que voilé (cela dit sur la balade de Dublin ce n'était pas full soleil non plus Wink), une incidence ?

Peux-tu m'indiquer l'objectif utilisé ?

@MiZar : je suis bien preneur également pour la comparaison 105 au SD1M/SDQ Smile
--JN--
--JN--
lynx
lynx

Messages : 140
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 49
Localisation : Boulogne/mer-Brioude

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Dub Sam Avr 15 2017, 07:55

MiZar a écrit:
j'aimerai faire une comparaison avec le 105mm d'ailleurs entre le SDQH et le SD1M (Dub, si tu me lis...)
Quand tu veux ...

bisou

_________________
Retrouvez mes photos sur instantsphotos
Dub
Dub
Admin
Admin

Messages : 6677
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 65
Localisation : FRANCONVILLE

http://instantsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Jipé Sam Avr 15 2017, 09:07

MiZar a écrit:cela dit je ne cracherais pas sur un K1  siffle
Selon une déclaration du PDG propriétaire de Pentax, il sera bon de se poser la question de l'opportunité de l'achat de produits Pentax, en effet, une rumeur selon laquelle Ricoh serait en passe d'abandonner le secteur photo circule actuellement sur la toile.

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : MONTAUBAN

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Jipé Sam Avr 15 2017, 09:36

tadorne a écrit:le vert mauvesque ....magnifique sujet ...que j'ai connu...mais que tourbillon de la vie m'a fait oublier .
les capteurs sigma sont caractériels, à l'inverse des bayers conçus pour satisfaire le public, ils affichent leur personnalité .
lorsqu'ils dérivent, c'est que tu as outrepassé leurs critères de réceptabilité . Donc tu n'as que deux solutions , te soumettre ou te démettre . Se lamenter sans choisir ne sert à rien et ne fait pas avancer le schmilblick
Absolument ! tout à fait d'accord ! 
…si dérive il y a c'est que l'expo est dans les choux, et les capteurs Merrills n'y changent rien, …c'est ça aussi l'effet Fovéon !!!  siffle

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : MONTAUBAN

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Mori Sam Avr 15 2017, 09:41

De ma courte vie de photographe amateur j'aurai vue disparaître Minolta, Contax, Bronica et Mamiya. Pratiquement Kodak, ilford et Rollei. Et en très mauvaise position Pentax et Panasonic. Et maintenant Nikon et Olympus qui ne sont pas en pleine forme non plus. Je me demande bien à quoi va ressembler le marché de la photo dans les 5/10 ans.

Mori
lion
lion

Messages : 462
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par cristof Sam Avr 15 2017, 09:50

Donc a part le fait que l on savait depuis la sortie des DP Q que ce capteur n était pas au niveau du Merrill dans l effet Shocked  vous reprochez quoi au boitier ?
Un grosse régression ? j entend par la qu on a les restrictions du Foveon sans en avoir les qualités ?
Erreur du developpement du RD Sigma ou alors on a pas encore pris la pleine mesure de ses capacités .
N exige t il pas les derniers objectifs Sigma Global pour s exprimer .
cristof
cristof
tigre
tigre

Messages : 2373
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 52
Localisation : toulouse

http://christophecarasco.com

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par tadorne Sam Avr 15 2017, 10:04

il ne faut pas mélanger les problèmes :
la graisse et les poussières, on peut espérer que le temps réglera le problème .
La convivialité : le boitier est fonctionnel et agréable d'utilisation.
Le capteur : il faut le prendre comme il est , et il est de qualité. A nous de nous adapter, d'en extraire les avantages et de gommer
les points sensibles . En peinture, on dirait changement de palette...
tadorne
tadorne
Admin
Admin

Messages : 14561
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 80
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Cossus Gâte Bois Sam Avr 15 2017, 14:41

--JN-- a écrit:Et oui Tadorne, je me démets Smile  car j'outrepasse ses critères de "réceptabilité" (où j'entends domaine d'action et de critères lumière/vitesse/focale, que l'appareil est capable de traiter) :

-Avec le 30 mm f/1.4 pour une photo de tableau sur trépied
-Avec le même f/1.4 en plein jour soleil de dos, plus que bien exposé
-Avec le 15-30 f/3.5-4.5, en plein jour soleil de dos, pour un prise à 3 mètres.
-Avec le 30 mm f/1.4 pour une pause "longue" de 4 secondes le soir, dans un port.
Et d'autres...

Donc oui ces conditions concernent quelques unes de prise de vues, je ne vais donc pas me "soumettre" à ne plus les faire Wink et à essayer de trouver un domaine bien précis qui convienne à mon sdq Smile

Je ne vois pas en quoi je me lamente ....

Par contre je te suis tout ouïe pour que tu m'indiques sur les 4 exemples que j'ai mis en photo ici, y compris les raw, comment ne pas outrepasser la susceptibilité photographique de mon couple SDQ/30 mm Wink

@Cossus Gâte Bois : Je suis à mille lieux de ce résultat !! (c'est ce que j'attendais du SDQ et ce qui s'approche de mes Merrill)

D'ailleurs je n'ai pas vu ce genre de résultat sur ce forum, quand je regarde par exemple la balade de Dub, à Dublin, il n'y a pas ce rendu (lui utilise un 18-35, il me semble bien sur cette série)

Je note que contrairement à quelques unes de mes photos celles-ci sont réalisées avec le soleil un peu plus que voilé (cela dit sur la balade de Dublin ce n'était pas full soleil non plus Wink), une incidence ?

Peux-tu m'indiquer l'objectif utilisé ?

@MiZar : je suis bien preneur également pour la comparaison 105 au SD1M/SDQ Smile
18 - 35 -1,8 - DC HSM
Cossus Gâte Bois
Cossus Gâte Bois
tigre
tigre

Messages : 1402
Date d'inscription : 23/08/2015

https://noelbilly.com/

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Cossus Gâte Bois Sam Avr 15 2017, 14:47

Jette à œil à la galerie Flickr de Demeisen. Il obtient de très bon résultat avec le SDQ.
https://www.flickr.com/photos/92525043@N08/page1
Cossus Gâte Bois
Cossus Gâte Bois
tigre
tigre

Messages : 1402
Date d'inscription : 23/08/2015

https://noelbilly.com/

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Cossus Gâte Bois Sam Avr 15 2017, 14:48

Si éventuellement tu peut me mettre en téléchargement un ou deux raw (DNG), je veux bien faire un essais.
Cossus Gâte Bois
Cossus Gâte Bois
tigre
tigre

Messages : 1402
Date d'inscription : 23/08/2015

https://noelbilly.com/

Revenir en haut Aller en bas

SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ? - Page 3 Empty Re: SD-SDH retour d'expérience : aboutissement ultime ou travaux en cours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum