Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,

+6
pilou45000
pentax10d
MiZar
jcr33
aleenoo
Yvan_G
10 participants

Aller en bas

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous, Empty Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,

Message par Yvan_G Mar Oct 27 2020, 03:25

Je suis photographe professionnel et enseignant en photographie en Belgique (Bxl), et ce depuis 2000. Mais aussi à côté de cela photographe passionné de technique depuis mes 13 ans (soit depuis 1988--> faites vous-même le calcul puisque la question de l'âge moyen semble assez tatillonne par ici ;-)), et apparemment gravement atteint du syndrome de GAS, mais cela semble se limiter pour le moment à l'argentique...ouf pour cela !

J'arrive ici un peu sur le tard, ayant commencé à expérimenter avec le Fovéon "pour le plaisir" en 2011 avec un fragile DP1 que j'ai tout de suite adoré mais qui m'a traitreusement lâché dès 2012 lors d'un voyage aux USA (très frustrant) --> le coup du câble qui finit par rompre à cause de l'optique rétractable, problème heureusement corrigé dans les DP merrill au prix de la compacité si j'ai bien compris. Je posterai ici-bas, si l'occasion se présente, sa dernière image. RIP dp1 adoré.

J'ai ensuite cherché à retrouver ce rendu si particulier, presque "argentique" qui m'avait tant plu en achetant d'occasion un SD14 en parfait état (que je possède toujours et utilise de temps en temps avec des vieux Takumar via une bague d'adaptation chinoise, n'ayant pas (encore) de "bonnes" optiques en monture SA à mettre dessus). Mais ça n'est pas ça...Le capteur a beau être le même je ne retrouve pas les mêmes sensations qu'avec mon regretté DP1. J'ai d'ailleurs plusieurs fois envisagé de le revendre, mais ne parviens pas (encore) à m'y résoudre (GAS?). Peut-être parviendrez-vous à m'en convaincre ? Il a certainement besoin d'une nouvelle maison ou il prendra moins la poussière...