carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ?

4 participants

Aller en bas

carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ? Empty carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ?

Message par C.SIBO Sam Avr 03 2021, 13:54

Bonjour,

je suis novice en photo, je viens d'acheter un DP2 Q et je dois acheter une carte SD pour pouvoir rapidement en profiter. Je me demande si les DP2 Q (qui datent un peu) profiteront des avancées des nouvelles carte sd rapides UHS-2 ou pas ?  ou s'il ne vaut pas mieux se contenter des UHS-1 de qualité.
L'appareil enregistrera-il plus rapidement les photos ou pas ? le temps entre deux photos sera t-il plus rapide ?

Merci à vous.

SB

C.SIBO
chaton
chaton

Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ? Empty Re: carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ?

Message par MiZar Sam Avr 03 2021, 14:49

merci d'avoir posé la question siffle 
pour moi une carte rapide est toujours mieux, quant à  savoir la différence entre la 1 et 2 scratch
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20585
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ? Empty Re: carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ?

Message par tadorne Sam Avr 03 2021, 15:30

je pense que la différence vise plus la vidéo que la photo
tadorne
tadorne
Admin
Admin

Messages : 14561
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 80
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ? Empty carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ?

Message par Bernar R Sam Avr 03 2021, 16:32

carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ? 1534548824
 
  attention, ce n'est pas la même connectique, elles ne sont pas compatible, choisir selon le type de connecteur installé sur l'appareil, certainement version 1 sur le DP2 Quattro
Bon week-end

Bernar R
chat
chat

Messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 73
Localisation : Bretagne Caudan

Revenir en haut Aller en bas

carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ? Empty Re: carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ?

Message par tadorne Sam Avr 03 2021, 17:32

https://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/sandisk-extreme-pro-32-go-sdhc-uhs-ii-p56737/test.html
tadorne
tadorne
Admin
Admin

Messages : 14561
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 80
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ? Empty Re: carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ?

Message par C.SIBO Sam Avr 03 2021, 21:02

Bonsoir et merci à tous,

sur la doc sigma, il y a d'indiqué: Support carte mémoire SD, SDHC, SDXC.
Mais depuis sa sortie, le bus des cartes sd a évolué de UHS-I vers UHS-II, c'est visible au dos des cartes car il y a deux rangées de contacts à l'arrière au lieu d'une seule.
J'imagine donc que la partie lecture de l'appareil doit pouvoir lire cette deuxième rangée et que le DP2 ne le peut pas.
Il est dit que la nouvelle carte fonctionnera quand même, mais sera exploitée comme UHS-1 seulement. C'est donc du gâchis car la différence de prix est énorme. Tant pis, je vais alors prendre une SDXC UHS-1.

Merci encore.

C.SIBO
chaton
chaton

Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ? Empty Re: carte SD SDXC UHS-I ou UHS-2 pour DP2 Quattro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum