Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Connecter des DP Merrill et DP Quattro sur une tablette / quelle appli photo sur Android

Aller en bas

Connecter des DP Merrill et DP Quattro sur une tablette / quelle appli photo sur Android  Empty Connecter des DP Merrill et DP Quattro sur une tablette / quelle appli photo sur Android

Message par flyingfish Ven Sep 17 2021, 01:19

Bonsoir les fauves,
Une question de branchement
J'ai des DP Merrill et DP Quattro. En voyage, pour visionner les photos, éliminer, renommer, redresser les perspectives, géolocaliser etc...  je souhaite les brancher sur une tablette Android SAMSUNG 8" Galaxy TAB S2 avec écran AMOLED (les meilleurs !). Ces appareils ont tous un connecteur USB/AV et la tablette  un connecteur Mini USB 2. Avez vous déjà réussi a faire le branchement ? Sur le net je ne vois pas de câble ad-hoc.
A défaut, je peux sortir la carte SDXC et la glisser dans un lecteur de carte lui même relie a la tablette par un câble OTG. Plutôt simple.
Pour une post-prod basique par exemple  sur Android vous verriez quel appli gratuite : Polarr, Snapseed, Photoshop Express... Le X3F ne passera pas. Seul le JPEG et le DNG devraient pouvoir être basiquement post-traites.
Au retour, ils seront entres dans Darktable sur le portable.
Merci pour vos suggestions.

flyingfish
lynx
lynx

Messages : 168
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : 92 COURBEVOIE, France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum