Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kit DP2 Merrill

4 participants

Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Kit DP2 Merrill

Message par MathieuT Ven Aoû 25 2023, 15:04

Bonjour à tous, 
 
Je me sépare de mon DP2 Merrill car je ne l'utilise presque plus ces derniers temps depuis mon passage à l'argentique. Il est vendu dans sa boite d'origine, qui comprend : 
-       1 Sigma DP2 Merrill : l’appareil est en bon état cosmétique (avec quelques légères traces d’usure sur le boitier et sur la griffe porte-flash) et fonctionne parfaitement, l’écran présente d'importants signes de frottement mais invisibles dès que l’écran est allumé (voir photos). L’objectif est en parfait état. 
-       1 cache d’objectif d’origine en parfait état.
-       1 sangle d’origine noire en très bon état, qui présente des signes d’usure minimes. 
-       1 chargeur d’origine et 1 batterie d’origine + 3 batteries génériques supplémentaires. 
-       1 étui brun en très bon état, avec quelques marques d’usure dans les coins inférieurs uniquement (voir photos). 
-       1 pare-soleil générique en métal en parfait état. 
-       1 viseur-loupe (en plastique) qui s’aimante sur le cadre métallique autour de l’écran (qui peut être retiré), dont le caoutchouc qui vient sur l'oeil est fendu mais qui reste parfaitement fonctionnel en l’état. 
-       1 Bonnette Macro (49mm) DHG Achromatique +3 dioptries de la marque Marumi en parfait état et de très bonne qualité (je peux envoyer des photos prises avec si nécessaire), dans son étui d’origine.
 
Il s'agit d'un kit très complet et globalement en très bon état, j’en demande donc 550€.
 
Dans l'idéal je préfèrerais une remise en main propre (à Strasbourg et environs) mais une livraison est également possible (il faut alors prévoir des frais de port en supplément). 
 
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. 
 
Mathieu 




PS : l'intégration des photos de l'appareil sur mon annonce semble poser problème, voici donc le lien vers un Google Drive avec les photos : https://drive.google.com/drive/folders/1-LRKLnqcCVw6EtoiqhiHzLLoaI3pkQPx?usp=share_link

MathieuT
chaton
chaton

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par pentax10d Ven Aoû 25 2023, 15:44

Bonjour MathieuT

Il est demandé à tout membre de se présenter dans le topic "présentation"
pentax10d
pentax10d
tigre
tigre

Messages : 6105
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Ile de France 77

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par MathieuT Ven Aoû 25 2023, 16:15

Bonjour pentax10d, 

Voilà qui est fait (je pensais l'avoir déjà fait lors de mon inscription il y a quelques années). 

Mathieu

MathieuT
chaton
chaton

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par xav80 Mar Aoû 29 2023, 20:03

bonsoir, il présente quel nombre de photo? pas de poussières sur le capteur? merci

xav80
chat
chat

Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2023
Localisation : Baie de Somme

https://www.flickr.com/photos/18280383@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par MiZar Mar Aoû 29 2023, 20:12

xav80 a écrit:bonsoir, il présente quel nombre de photo? pas de poussières sur le capteur? merci
jamais de poussières sur les capteurs des merrills Wink
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20586
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par pentax10d Mer Aoû 30 2023, 07:54

MiZar a écrit:
xav80 a écrit:bonsoir, il présente quel nombre de photo? pas de poussières sur le capteur? merci
jamais de poussières sur les capteurs des merrills Wink

si une fois j'avais acheté un dp2m à Camara et il avait des poussières
pentax10d
pentax10d
tigre
tigre

Messages : 6105
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Ile de France 77

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par xav80 Mer Aoû 30 2023, 11:56

bon alors ? il est où le vendeur ?

xav80
chat
chat

Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2023
Localisation : Baie de Somme

https://www.flickr.com/photos/18280383@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par MathieuT Mer Aoû 30 2023, 14:17

Bonjour, 
Aucune poussière sur le capteur en effet. Par contre, pour ce qui est du décompte des déclenchements, il n'y a pas de comptage interne à l'appareil (si quelqu'un connait un moyen de le vérifier je suis preneur). Apparemment, le seul moyen approximatif serait de vérifier le nom des fichiers. La dernière photo prise est numérotée 151-7213, 151 étant le nom du fichier sur mon ordi et 7231 étant donc le nombre de déclenchements (cela me semble pouvoir correspondre à l'usage que j'en ai fait). Après, s'agissant d'une seconde main, je ne sais plus si la numérotation s'est poursuivie ou si elle s'est remise à zéro lorsque j'ai utilisé ma propre carte...

MathieuT
chaton
chaton

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par pentax10d Mer Aoû 30 2023, 14:20

pour le nombre de déclenchements ,il faut passer par le SAV Sigma
pentax10d
pentax10d
tigre
tigre

Messages : 6105
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Ile de France 77

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par MathieuT Mer Aoû 30 2023, 14:49

Merci pour l’info, alors il faut renvoyer l’appareil ou une manip peut être réalisée à distance pour que Sigma me communique le décompte ?

MathieuT
chaton
chaton

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par xav80 Mer Aoû 30 2023, 15:29

MathieuT a écrit:Bonjour, 
Aucune poussière sur le capteur en effet. Par contre, pour ce qui est du décompte des déclenchements, il n'y a pas de comptage interne à l'appareil (si quelqu'un connait un moyen de le vérifier je suis preneur). Apparemment, le seul moyen approximatif serait de vérifier le nom des fichiers. La dernière photo prise est numérotée 151-7213, 151 étant le nom du fichier sur mon ordi et 7231 étant donc le nombre de déclenchements (cela me semble pouvoir correspondre à l'usage que j'en ai fait). Après, s'agissant d'une seconde main, je ne sais plus si la numérotation s'est poursuivie ou si elle s'est remise à zéro lorsque j'ai utilisé ma propre carte...
ok merci. rien de spéciale autrement ? j’avoue être embêté par l’état de l’écran ….

xav80
chat
chat

Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2023
Localisation : Baie de Somme

https://www.flickr.com/photos/18280383@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par MathieuT Mer Aoû 30 2023, 23:20

Non rien de particulier à signaler qui ne soit pas dans l’annonce. Je comprends pour l’écran, mais le problème est purement esthétique et non pas fonctionnel, je n’ai jamais eu le moindre mal à faire la mise au point etc. Comme évoqué dans l’annonce, les traces se voient vraiment lorsque l’écran est éteint (et surtout lorsqu’une surface claire et brillante se reflète dessus, comme c’est le cas dans les photos de l’annonce pour mettre en évidence le problème, c’est moins le cas si l’écran éteint est tenu bien devant les yeux) mais dès que celui-ci est allumé, les traces deviennent invisibles.

MathieuT
chaton
chaton

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par MathieuT Mer Aoû 30 2023, 23:24

Si vous êtes vraiment intéressés, n’hésitez pas à me contacter par message privé, nous pourrons rediscuter de tout cela et éventuellement trouver un arrangement.

MathieuT
chaton
chaton

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par xav80 Jeu Aoû 31 2023, 11:30

MathieuT a écrit:Si vous êtes vraiment intéressés, n’hésitez pas à me contacter par message privé, nous pourrons rediscuter de tout cela et éventuellement trouver un arrangement.
MP envoyé

xav80
chat
chat

Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2023
Localisation : Baie de Somme

https://www.flickr.com/photos/18280383@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Kit DP2 Merrill Empty Re: Kit DP2 Merrill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum