Prodibi
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Re: Prodibi
Et comme Le Capitaine travaille ses trous au golf, ou celui de quelques présentatrices de la TV publique, payé avec notre redevance (et ça ce n'est pas en intermittence pour notre compte en banque) on n'est pas près d'avoir une réponse...Dub a écrit:Une idée du chef... et comme le chef a toujours raison...pilou45000 a écrit:A quoi correspond l'album "Salon 2017" dans le compte commun Prodibi, je n'y comprends plus rien j'ai dû rater un truc...
Dernière édition par pilou45000 le Mar Oct 17 2017, 00:51, édité 1 fois
Re: Prodibi
je crois avoir compris que c'est pour que prodibi puisse en disposer pour le salon sur son stand ....
tadorne- Admin
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Re: Prodibi
pilou45000 a écrit:A quoi correspond l'album "Salon 2017" dans le compte commun Prodibi, je n'y comprends plus rien j'ai dû rater un truc...
Si j'ai bien compris, l'album salon 2017 est pour SIGMA France, montrer un peu une sélection de ce qu'on fait, tous... Alors que les autres albums serviront pour Prodibi, lors de la publication de leur article sur le Foveon.
Le Chef m'avait conseillé de n'en mettre que 2 ou 3 par personne dans l'album photo du salon, mais j'en connais un qui s'est fait plaisir (j'peux rien dire, moi je me suis lâché sur les autres pour prodibi...)
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Re: Prodibi
je suppose pilou que tu as du rater un mp
MiZar Mar 10 Oct 2017 - 16:58
Bonjour les fovs
Je viens de créer un compte commun au forum, sur prodibi
pour 2 raisons
1: pour la présentation du forum au salon de la photo
2: pour un article sur le blog de Prodibi
-pour le salon, j'ai créé un album "salon 2017" où vous pouvez déposer des photos qui serviront à appuyer l'exposé de Maître Pilou sur le capteur foveon, la qualité et la vie du forum passionfoveon
-pour l'article sur le blog de prodibi, au sujet du foveon, et donc du forum, j'ai créé plusieurs albums (libre à vous d'en ouvrir de nouveaux) où vous pouvez déposer aussi vos oeuvres parmi lesquelles "prodibi" choisira
pour le salon vous pouvez aussi nous envoyer, via MP, l'autorisation de projeter vos photos, à Pilou, ou à MiZar
Ce compte prodibi, peut aussi vous donner lieu d'essayer cette plateforme pour vos diffusions sur le forum ou autres.
MiZar Mar 10 Oct 2017 - 16:58
Bonjour les fovs
Je viens de créer un compte commun au forum, sur prodibi
pour 2 raisons
1: pour la présentation du forum au salon de la photo
2: pour un article sur le blog de Prodibi
-pour le salon, j'ai créé un album "salon 2017" où vous pouvez déposer des photos qui serviront à appuyer l'exposé de Maître Pilou sur le capteur foveon, la qualité et la vie du forum passionfoveon
-pour l'article sur le blog de prodibi, au sujet du foveon, et donc du forum, j'ai créé plusieurs albums (libre à vous d'en ouvrir de nouveaux) où vous pouvez déposer aussi vos oeuvres parmi lesquelles "prodibi" choisira
pour le salon vous pouvez aussi nous envoyer, via MP, l'autorisation de projeter vos photos, à Pilou, ou à MiZar
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Re: Prodibi
CQFD
tadorne- Admin
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Re: Prodibi
plusieurs photos postées, au DP3M, SD1M, SDQ
tadorne- Admin
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Re: Prodibi
exifs rajoutés
tadorne- Admin
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Re: Prodibi
demain, route vers la Bretagne . Je vais disposer de mes stocks . Je vais abonder , et penser au forum photo
tadorne- Admin
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Re: Prodibi
j'ai voulu mettre une image , ça me dit : "You have reached your weekly limit. To extend your weekly limit or remove it, please choose a subscription plan. The following files were not uploaded:"
c'est peut être mieux pour l'image du forum
c'est peut être mieux pour l'image du forum
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bon à rien , mauvais à tout
Re: Prodibi
J'ai checké et en effet y a eu beaucoup d'uploads, y a des photos très sympa bravo! Si jamais c'est une limite "glissante" donc si vous attendez quelques jours ça devrait passer de nouveau, par exemple samedi.
Pour notre article de blog il manque plus que le texte, on a largement ce qu il faut en photo, merci
Pour notre article de blog il manque plus que le texte, on a largement ce qu il faut en photo, merci
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Re: Prodibi
Je viens d'écrire un texte. Je vous le partage ici. Libre à chacun d'y ajouter ou d'y soustraire ce qui y manque où ce qui y exagère à ses yeux:
A la découverte du Foveon
Qu'on se le dise, la technologie Foveon ne se classe, ne se compare ni ne se juge selon les arguments habituels et classiques des notations photos. Les personnes qui s'y essaient -et presque toujours, ne savent ensuite plus s'en passer- le font généralement parce qu'ils ont atteint un pan de leur expérience de la photographie où quelque chose leur manquait, quelque de difficilement dicible et qui touche plus à la question du rapport au temps, au sens, à la sensibilité, qu'à la course effrénée au « toujours plus » et « toujours mieux » imposés par la standardisation du monde de l'image en cours.
Que rechercher ? Un appareil mieux connecté ? La plupart des Foveons se contente du minimum, et n'offre ni wifi, ni vidéo, ni aucun gadget considéré comme « indispensable » par les photographes modernes. Un appareil plus véloce ? Raté ! Les reflex d'il y a six ans faisaient déjà souvent mieux en terme de réactivité. Une meilleure adaptabilité ? Un appareil réellement tout terrain qui puisse affronter sans efforts toutes les situations ? Toujours pas! Il est bien connu que pratiquement tous les Foveon pêchent sévèrement du côté de la montée en ISO, et se situent plutôt du côté des appareils de niche, très peu portés aux situations extrêmes et compliquées.
Alors quoi ?
Alors voilà : une redécouverte complète du temps offert à l'art photographique.
Un retour à la lenteur, mais non pas la lenteur qui irrite, qui limite, au contraire : à la lenteur qui redécouvre, à la lenteur exigeante, à la lenteur qui est au noyau même de l'art photographique (qui ralentit, fige, immobilise le temps par essence) et force de fait, et souvent sans détours, à redécouvrir les sujets qui nous font face et à s'interroger sur notre rapport à eux.
A l'ère de la toute vitesse, où tout le monde dispose d'un reflex et désire expérimenter une photographie plus qualitative et personnelle, où les appareil sont capables de prendre plus de dix images secondes et de monter jusque 50 000 ISO (là où les pellicules argentiques dépassaient difficilement les 800), à l'heure où les fichiers s'amoncellent dans les ordinateurs par milliers, réduisant souvent l'activité photographique à un art de la sélection et de trie sélectif (90% finira à la poubelle, lors par exemple d'un shooting!), la technologie Foveon, elle, aide au contraire à mieux se concentrer sur ce qui fait « sens » dans la photographie.
D'ailleurs, même le vocabulaire s'y fait plus précis : on y réalise, non des « images », au sens moderne où tout est image et constant partage d'images, où tout devient vite nombre, photocopie de photocopie de photocopie... mais bel et bien des « Photographies », au sens noble et initial du terme, gravures de lumière sur une matière sensible, et qui font dès lors appel à la technique, la patience, le caractère, le sens esthétique et l'individualité propre de chaque photographe pour pouvoir s'exprimer pleinement.
A mes yeux, ceux qui font le choix de Foveon sont souvent comme ces nouveaux époux qui auraient fait le pari risqué, très affectif, très sensuel, très personnel surtout, de faire confiance et de compter sur l'autre en s'entraidant réciproquement, quelles que soient les lacunes et les fragilités de chaque partenaire : en s'accordant, en s'adaptant, pour le meilleur et pour le pire.
Le pire ? J'en ai déjà parlé : lenteur du système, rudimentarité (ou essensialisation, selon le regard!) des applications, logiciel maison également très lent pour pouvoir traiter les fichiers natifs... (le Foveon ne s'utilise en aucun cas en JPEG natif, souvent fade et terne, il exige incontestablement d'être employé en format X3F, son RAW « maison », pour exprimer pleinement son potentiel!)
Le meilleur ? Ah... Nous y voilà : un niveau de qualité d'image époustouflant, au rendu colorimétrique discernable au premier coup d’œil du fait de sa technologie unique, et un effet « waow » maintes fois exprimé par les usagers de sa communauté, et qui va autrement plus loin, autrement plus haut que juste son nombre de pixels où la taille de son capteur sur le papier. La résolution y craque les yeux, la moindre texture s'y redécouvre, les matières, la pluralité très vaste des nuances de gris dans les photos en noir et blanc, la profondeur et le naturel très vif et précis des couleurs... Les commentaires laissent souvent parler d'un « effet 3D », comme des photographies provenant d'une autre dimension. C'est en effet, pour qui y serait sensible, un tout autre monde qui bouscule, bascule et fait aussitôt barrage, virage à 90° pour ceux venant de l'expérience plus classiques des rendus reflexs.
Chaque photo devant être « développée » numériquement pour démontrer son potentiel, sur le logiciel Sigma Pro, l'expérience qui en ressort généralement fait comme un oasis à mi-chemin entre l'argentique, pour la patience, la précision et l'attention qui est demandé à l'usager, et le numérique pour la commodité du système et le plaisir de partager facilement ses clichés sur écran. Au niveau de la qualité d'image, également, de la richesse des tonalités et des détails capturés, cela semble en quelque sorte qualitativement situé entre les meilleurs reflexs et le moyen-format.
C'est la raison pour laquelle on trouve, dans les communauté Foveon, beaucoup d'utilisateurs expérimentés ayant un assez large passif dans la pratique de divers matériaux/optiques photographiques. Ce sont souvent des gens ayant acquis leur arme, leur goût et leur patience à la belle époque où tout ne supposait pas encore vitesse, course au nombre, au chiffre et précipitation suffocante. On y retrouve au contraire très peu de jeunes gens « newbe » dans le monde de la photo, souvent plus prompts à s’appairer à des appareils plus adaptables et plus commodes à l'usage quotidien, plus simples d'accès, moins connaisseurs, et moins regardant sur la qualité des clichés. Le Foveon trouve dans ses rangs beaucoup de « spécialistes », où du moins de gens « spécialisés » dans un domaine précis, et qui voient d'abord dans le système Foveon, malgré toutes ses limites pratique, l'un des meilleurs compromis pour réaliser leur œuvre et exprimer leur sens esthétique dans un rendu photographique sans concession.
Quiconque chercherait à se procurer un appareil Sigma risquerait d'être très déçu si la philosophie que j'évoque ici, qui au final provient d'une vision et d'un rapport à la photographie éminemment subjectif, ne tenant qu'à mon regard, si la recherche d'une expérience « autre » n'est pas l'une de ses priorités, et s'il cherche juste un appareil accessible, facile à manier, flatteur sans demander d'effort, réactif, connecté et moult autres adjectifs usuellement loués par les test des fleurons des magazines photos et leurs traditionnelles courses au podium de notation verticale.
La technologie Foveon propose une expérience différente, hors page, une alternative qui tient plus, je le répète, à un art de repenser son propre rapport à l'image (et donc à la réalité), et demeure une philosophie à part entière. En tant que telle, elle demande donc à son utilisateur un effort philosophique personnel pour pouvoir en jouir pleinement et patiemment. Et s'il en est capable, alors la promesse lui restera fidèle et solide, comme pour un mariage sacré : ébahissement perpétuel, redécouverte progressif de son propre regard, richesse et plaisir esthétiques constants, et gain d'expérience chaque jour réitéré par l'obligation de devoir composer avec les particularités et les limitations de son appareil, en s'adaptant toujours aux situations nouvelles et en devant compter bien plus sur sa propre compréhension/connexion avec son outil, que sur la simple capacité de celui-ci à savoir gérer chaque situation sans jamais rien demander en retour à son utilisateur.
A la découverte du Foveon
Qu'on se le dise, la technologie Foveon ne se classe, ne se compare ni ne se juge selon les arguments habituels et classiques des notations photos. Les personnes qui s'y essaient -et presque toujours, ne savent ensuite plus s'en passer- le font généralement parce qu'ils ont atteint un pan de leur expérience de la photographie où quelque chose leur manquait, quelque de difficilement dicible et qui touche plus à la question du rapport au temps, au sens, à la sensibilité, qu'à la course effrénée au « toujours plus » et « toujours mieux » imposés par la standardisation du monde de l'image en cours.
Que rechercher ? Un appareil mieux connecté ? La plupart des Foveons se contente du minimum, et n'offre ni wifi, ni vidéo, ni aucun gadget considéré comme « indispensable » par les photographes modernes. Un appareil plus véloce ? Raté ! Les reflex d'il y a six ans faisaient déjà souvent mieux en terme de réactivité. Une meilleure adaptabilité ? Un appareil réellement tout terrain qui puisse affronter sans efforts toutes les situations ? Toujours pas! Il est bien connu que pratiquement tous les Foveon pêchent sévèrement du côté de la montée en ISO, et se situent plutôt du côté des appareils de niche, très peu portés aux situations extrêmes et compliquées.
Alors quoi ?
Alors voilà : une redécouverte complète du temps offert à l'art photographique.
Un retour à la lenteur, mais non pas la lenteur qui irrite, qui limite, au contraire : à la lenteur qui redécouvre, à la lenteur exigeante, à la lenteur qui est au noyau même de l'art photographique (qui ralentit, fige, immobilise le temps par essence) et force de fait, et souvent sans détours, à redécouvrir les sujets qui nous font face et à s'interroger sur notre rapport à eux.
A l'ère de la toute vitesse, où tout le monde dispose d'un reflex et désire expérimenter une photographie plus qualitative et personnelle, où les appareil sont capables de prendre plus de dix images secondes et de monter jusque 50 000 ISO (là où les pellicules argentiques dépassaient difficilement les 800), à l'heure où les fichiers s'amoncellent dans les ordinateurs par milliers, réduisant souvent l'activité photographique à un art de la sélection et de trie sélectif (90% finira à la poubelle, lors par exemple d'un shooting!), la technologie Foveon, elle, aide au contraire à mieux se concentrer sur ce qui fait « sens » dans la photographie.
D'ailleurs, même le vocabulaire s'y fait plus précis : on y réalise, non des « images », au sens moderne où tout est image et constant partage d'images, où tout devient vite nombre, photocopie de photocopie de photocopie... mais bel et bien des « Photographies », au sens noble et initial du terme, gravures de lumière sur une matière sensible, et qui font dès lors appel à la technique, la patience, le caractère, le sens esthétique et l'individualité propre de chaque photographe pour pouvoir s'exprimer pleinement.
A mes yeux, ceux qui font le choix de Foveon sont souvent comme ces nouveaux époux qui auraient fait le pari risqué, très affectif, très sensuel, très personnel surtout, de faire confiance et de compter sur l'autre en s'entraidant réciproquement, quelles que soient les lacunes et les fragilités de chaque partenaire : en s'accordant, en s'adaptant, pour le meilleur et pour le pire.
Le pire ? J'en ai déjà parlé : lenteur du système, rudimentarité (ou essensialisation, selon le regard!) des applications, logiciel maison également très lent pour pouvoir traiter les fichiers natifs... (le Foveon ne s'utilise en aucun cas en JPEG natif, souvent fade et terne, il exige incontestablement d'être employé en format X3F, son RAW « maison », pour exprimer pleinement son potentiel!)
Le meilleur ? Ah... Nous y voilà : un niveau de qualité d'image époustouflant, au rendu colorimétrique discernable au premier coup d’œil du fait de sa technologie unique, et un effet « waow » maintes fois exprimé par les usagers de sa communauté, et qui va autrement plus loin, autrement plus haut que juste son nombre de pixels où la taille de son capteur sur le papier. La résolution y craque les yeux, la moindre texture s'y redécouvre, les matières, la pluralité très vaste des nuances de gris dans les photos en noir et blanc, la profondeur et le naturel très vif et précis des couleurs... Les commentaires laissent souvent parler d'un « effet 3D », comme des photographies provenant d'une autre dimension. C'est en effet, pour qui y serait sensible, un tout autre monde qui bouscule, bascule et fait aussitôt barrage, virage à 90° pour ceux venant de l'expérience plus classiques des rendus reflexs.
Chaque photo devant être « développée » numériquement pour démontrer son potentiel, sur le logiciel Sigma Pro, l'expérience qui en ressort généralement fait comme un oasis à mi-chemin entre l'argentique, pour la patience, la précision et l'attention qui est demandé à l'usager, et le numérique pour la commodité du système et le plaisir de partager facilement ses clichés sur écran. Au niveau de la qualité d'image, également, de la richesse des tonalités et des détails capturés, cela semble en quelque sorte qualitativement situé entre les meilleurs reflexs et le moyen-format.
C'est la raison pour laquelle on trouve, dans les communauté Foveon, beaucoup d'utilisateurs expérimentés ayant un assez large passif dans la pratique de divers matériaux/optiques photographiques. Ce sont souvent des gens ayant acquis leur arme, leur goût et leur patience à la belle époque où tout ne supposait pas encore vitesse, course au nombre, au chiffre et précipitation suffocante. On y retrouve au contraire très peu de jeunes gens « newbe » dans le monde de la photo, souvent plus prompts à s’appairer à des appareils plus adaptables et plus commodes à l'usage quotidien, plus simples d'accès, moins connaisseurs, et moins regardant sur la qualité des clichés. Le Foveon trouve dans ses rangs beaucoup de « spécialistes », où du moins de gens « spécialisés » dans un domaine précis, et qui voient d'abord dans le système Foveon, malgré toutes ses limites pratique, l'un des meilleurs compromis pour réaliser leur œuvre et exprimer leur sens esthétique dans un rendu photographique sans concession.
Quiconque chercherait à se procurer un appareil Sigma risquerait d'être très déçu si la philosophie que j'évoque ici, qui au final provient d'une vision et d'un rapport à la photographie éminemment subjectif, ne tenant qu'à mon regard, si la recherche d'une expérience « autre » n'est pas l'une de ses priorités, et s'il cherche juste un appareil accessible, facile à manier, flatteur sans demander d'effort, réactif, connecté et moult autres adjectifs usuellement loués par les test des fleurons des magazines photos et leurs traditionnelles courses au podium de notation verticale.
La technologie Foveon propose une expérience différente, hors page, une alternative qui tient plus, je le répète, à un art de repenser son propre rapport à l'image (et donc à la réalité), et demeure une philosophie à part entière. En tant que telle, elle demande donc à son utilisateur un effort philosophique personnel pour pouvoir en jouir pleinement et patiemment. Et s'il en est capable, alors la promesse lui restera fidèle et solide, comme pour un mariage sacré : ébahissement perpétuel, redécouverte progressif de son propre regard, richesse et plaisir esthétiques constants, et gain d'expérience chaque jour réitéré par l'obligation de devoir composer avec les particularités et les limitations de son appareil, en s'adaptant toujours aux situations nouvelles et en devant compter bien plus sur sa propre compréhension/connexion avec son outil, que sur la simple capacité de celui-ci à savoir gérer chaque situation sans jamais rien demander en retour à son utilisateur.
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Re: Prodibi
rien à redire , pour moi, c'est conforme à ce que nous pensons.
Peut être un petit paragraphe précisant ce que Prodibi apporte aux fovéonistes ....
Peut être un petit paragraphe précisant ce que Prodibi apporte aux fovéonistes ....
tadorne- Admin
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Re: Prodibi
On va bien s'amuser à traduire tout ça en anglais vous me dites quand c'est bon pour vous et c'est parti. Il nous faut environ 24h donc si on veut le faire paraître vendredi prochain il faut que j'ai votre feu vert d'ici le mercredi soir.
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Re: Prodibi
je trouve ça juste, mais peut-être un peu long pour un blog
Dernière édition par MiZar le Jeu Oct 19 2017, 22:16, édité 1 fois
Re: Prodibi
oh chef, c'est pas un blog du bois de B......gneMiZar a écrit:je trouve ça jute, mais peut-être un peu long pour un blog
tadorne- Admin
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tadorne- Admin
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Re: Prodibi
bien d'accord avec toi !tadorne a écrit:rien à redire , pour moi, c'est conforme à ce que nous pensons.
Peut être un petit paragraphe précisant ce que Prodibi apporte aux fovéonistes ....
pentax10d- tigre
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Re: Prodibi
Merci les gars !
Pour Prodibi, le rapport me semble assez évident, et si c'est trop long... J'attends qu'on me dise si je dois simplifier, procéder à des coupes, ou ajouter des trucs... Je vous suis !
Personne pour ajouter un petit paragraphe sur le côté "technique" du Foveon ? Parce que j'en fais des myrades, mais les lecteurs ne seront pas plus avancés sur les vrais spécificités du capteur.
Pour Prodibi, le rapport me semble assez évident, et si c'est trop long... J'attends qu'on me dise si je dois simplifier, procéder à des coupes, ou ajouter des trucs... Je vous suis !
Personne pour ajouter un petit paragraphe sur le côté "technique" du Foveon ? Parce que j'en fais des myrades, mais les lecteurs ne seront pas plus avancés sur les vrais spécificités du capteur.
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Re: Prodibi
je ne pense pas nécessaire de rentrer dans la technique, les explications entre les Merril et les Q, les réactivités différentes des différents DP, l'évolution des SDQ etc . Celui qui sera intéressé devra aussi y mettre du sien, analyser, comparer , se faire une opinion, sinon il y aura déception si on lui fait croire que c'est gagné sans effort personnel
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Re: Prodibi
pour le texte ça va, à "Prodibi" de dire si ça convient..
en technique peut-être juste expliquer briévement, que du fait des 3 capteurs il n'y a pas d'interpolation comme avec les bayers (qui s'y colle?)
en technique peut-être juste expliquer briévement, que du fait des 3 capteurs il n'y a pas d'interpolation comme avec les bayers (qui s'y colle?)
Re: Prodibi
Oui c'est vrai.tadorne a écrit:je ne pense pas nécessaire de rentrer dans la technique, les explications entre les Merril et les Q, les réactivités différentes des différents DP, l'évolution des SDQ etc . Celui qui sera intéressé devra aussi y mettre du sien, analyser, comparer , se faire une opinion, sinon il y aura déception si on lui fait croire que c'est gagné sans effort personnel
Résumer peut-être brièvement, comme le dit MiZar, mais si pas, ce sera aussi bien !
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tadorne- Admin
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Re: Prodibi
Pour info, l'article d'aujourd'hui sur notre blog fait 779 mots: Elias Amari
Le texte proposé fait déjà 1271, ce qui fait environ 4:30min de lecture, si vous voulez rajouter un paragraphe il faudrait peut être couper un peu avant pour garder cette longueur. Pour les photos on fera une sélection d'une dizaine je pense!
Le texte proposé fait déjà 1271, ce qui fait environ 4:30min de lecture, si vous voulez rajouter un paragraphe il faudrait peut être couper un peu avant pour garder cette longueur. Pour les photos on fera une sélection d'une dizaine je pense!
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Re: Prodibi
Oui, je l'ai lu ! Mais c'est plus facile d'être synthétique quand il s'agit d'une interview, avec déjà des questions posées à la base, auxquelles répondre efficacement...
Voulez-vous que j'essaie de le simplifier un peu ? Genre pour revenir à 1000 mots ?
Voulez-vous que j'essaie de le simplifier un peu ? Genre pour revenir à 1000 mots ?
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Re: Prodibi
Prodibi a écrit:Le texte proposé fait déjà 1271, ce qui fait environ 4:30min de lecture
4:30 minutes de pure vérité, ça fait du bien das le monde de l'intox
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Olympus & Sigma.
Re: Prodibi
Notre beta du service de portfolio est live, je sais que Kim Libre voulait essayer.
Pour info, je me suis amusé un peu avec les photos dispo sur le compte du forum: http://forumpassionfoveon.prodibi.com/
Vous pouvez tout changer facilement en allant sur le menu du portfolio dans le menu de gauche.
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