Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quel "Bayer" pour compléter les Foveon?

+6
mcl63
MiZar
Breizhpanda
loguil
Dub
chris999
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel "Bayer" pour compléter les Foveon? - Page 2 Empty Re: Quel "Bayer" pour compléter les Foveon?

Message par tadorne Dim Oct 18 2015, 11:22

je doute que dans la case souvenir, l'Australie ait le poids d'une tranche de jambon, fût-elle de Bayonne siffle

tadorne
Admin
Admin

Messages : 14561
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel "Bayer" pour compléter les Foveon? - Page 2 Empty Re: Quel "Bayer" pour compléter les Foveon?

Message par chris999 Dim Oct 18 2015, 13:16

Le Canada et le jambon d’Auvergne. Mais cela ne change pas grand chose effectivement rires

Je ne comprends pas ton raisonnement. Le fait qu'il puisse prendre correctement une tranche de vie l'empêche de prendre des photo plus "importantes"?

Le sujet est d'avoir un appareil dans la poche pour prendre des photo et vidéo. Rien ne m'empêchera d'avoir 1 voire 2 Merrill pour faire de la photo

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel "Bayer" pour compléter les Foveon? - Page 2 Empty Re: Quel "Bayer" pour compléter les Foveon?

Message par tadorne Dim Oct 18 2015, 13:43

J'avais compris qu'il n'emportait qu'UN appareil ! Wink
tadorne
tadorne
Admin
Admin

Messages : 14561
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 80
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quel "Bayer" pour compléter les Foveon? - Page 2 Empty Re: Quel "Bayer" pour compléter les Foveon?

Message par crisclac Dim Oct 18 2015, 13:47

C'est tout l'intérêt du téléphone… on n'emporte qu'un APN, le téléphone le complétant à merveille.
crisclac
crisclac
tigre
tigre

Messages : 1113
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quel "Bayer" pour compléter les Foveon? - Page 2 Empty Re: Quel "Bayer" pour compléter les Foveon?

Message par chris999 Mer Jan 13 2016, 13:28

Je me réponds finalement.

J'ai opté pour un NX3300. il a la meilleure qualité pour un APSC actuellement, un des meilleurs objectif de kit et des plus petits, la meilleure qualité d'image les meilleurs jpeg sortis de boîtier avec un rendu des couleurs très juste et une tenue en sensibilité égale au X-TRANS, une des meilleures voire la meilleure autonomie pour un hybride. Il filme juste en FHD en 30P sans beaucoup d'option mais il le fait très bien. Il est à un prix défiant toute concurrence. Son écran à une colorimétrie juste également. Après une prise en main des hybrides Sony, fuji, pana, nikon, c'est mon préféré et de loin. C'est un des plus léger voire le plus léger. la prise en main du X-M1 que j'envisageais est nulle, celle du X-T10 un peu mieux mais moins bonne que celle du Samsung et tellement plus lourde. les Sony sont anti ergonomique pour moi. Il a un écran orientable mais que vers le haut, à la mode des selfies. Donc pas vers le bas, ce qui m'obligera à me tourner dos à une scène que je voudrais filmer au dessus de badauds (j'ai eu le cas au bol d'or pour filmer un spectacle de stunt). Ah il se recharge avec une prise micro usb, celle qui recharge mon téléphone et ma tondeuse, que chaque fois que je demande un chargeur au boulot quelqu'un l'a et que probablement tout voyageur a dans son sac...
Sinon ce n'est pas le plus rapide en rafale (5i mage/s) ni en Map sous faible lumière et Il n'a pas de viseur, pour les doléances.

Le seul qui peut être considéré comme meilleur est le NX500, mais j'aime moins son rendu d'image vs son petit frère, ce qui est primordial pour le choix d'un APN. Hormis ça il est au dessus pour tout et il enterre toute concurrence.

Voilà donc mon choix pour compléter les fantastiques Fovéon à l'utilisation aussi élitiste que leur qualité d'image.

Seul bémol, visiblement Samsung cesse son activité photo, donc investissement des objectifs très probablement à perte pour un boîtier évolutif. Mais bon, vu les qualités du bestiau, j'en ai pour un bon moment...

PS: J'ai vu des N&B de cet appareil assez impressionnants, à vérifier clic

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel "Bayer" pour compléter les Foveon? - Page 2 Empty Re: Quel "Bayer" pour compléter les Foveon?

Message par Le Titi Mer Jan 13 2016, 15:53

Dub a écrit:Vade retro satana ...  Twisted Evil

rires

J'préfère "Devadip Carlos Santana" m jackson
Le Titi
Le Titi
tigre
tigre

Messages : 12791
Date d'inscription : 09/01/2016

https://www.flickr.com/gp/141571107@N04/NjU58Q

Revenir en haut Aller en bas

Quel "Bayer" pour compléter les Foveon? - Page 2 Empty Re: Quel "Bayer" pour compléter les Foveon?

Message par chris999 Mer Jan 13 2016, 17:41

v'la des rétro satanas   Quel "Bayer" pour compléter les Foveon? - Page 2 Diabol10

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel "Bayer" pour compléter les Foveon? - Page 2 Empty Re: Quel "Bayer" pour compléter les Foveon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum