Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Installation de SPP 6.5.3 sous Linux

5 participants

Aller en bas

Installation  de SPP 6.5.3 sous Linux Empty Installation de SPP 6.5.3 sous Linux

Message par des-clic Lun Oct 28 2019, 19:15

Pour les adeptes de Linux et de Foveon voici comment installer SPP 6.6.1 cheers

je suis sous Ubuntu 18.04.3 LTS mais je pense que cela fonctionne avec d’autre distribution Linux.

Wine permet de faire tourner des applications Windows sous Linux sans Windows.

Premier étape installer Q4Wine qui vous permet de gérer plusieurs environnement Wine différent suivant les applications window.

sous Ubuntu 18.04 l’installation de Q4Wine installe par défaut Wine 3.0 mon poste étant un 64 bits il crée un environnement 64 bits.

En suite il faut créer un environnement 32 bits car impossible de faire l’installation de SPP en 64 bit (en tout cas moi je n’y suis jamais arrivé le problème vient apparemment de .Net Framework 4.0 qui n’est installé correctement que par Winetriks qui est un outils Wine qui fonctionne dans un environnement 32 bit).

Pour créer l’environnement 32bits il suffit de lancer Q4Wine d’ouvrir l’onglet Préfixes de cliquer sur l’icone d’une feuille avec un plus vert. Une fenêtre de création s’ouvre dans l’onglet général dans la case Name j’ai mis wine32 comme nom de préfixe et dans la case Architecture j’ai choisi dans la liste déroulante wine32 et j’ai cliquer sur valider.

lorsqu’on retourne dans l’onlet Programs de Q4wine on as les 2 environnement default et wine32

ensuite on installe Winetriks et on le lance (lorsqu’on a une version linux 64 bit on a un message qui signale que Winetricks est utilisable avec une version 32 bit).
On valide une fenêtre s’ouvre pour nous demander de sélectionner le préfixe (environnement Wine).
on clique sur le bouton radio « select wine32 » (wine32 étant le nom du préfixe que l’on a créer sous Q4Wine) et on valide.
Une nouvelle page s’ouvre dans cette nouvelle page on clique sur le bouton radio « Installa Windows DLL or component » et on valide.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre et on coche dans la liste « dotnet40 MS.NET.4,0 » et on valide cela va avoir pour effet de télécharger et d’installer .Net Framework 4.0

une fois cette installation terminer on va sur le site de SIGMA pour télécharger la version 6.6.1 de SPP (pour Window apparemment on a la version 6.5.3).
Lorsque le fichier est téléchargé on le dézipe et on double clique sur le .exe une fenêtre s’ouvre et la dans Prefix on sélectionne dans la case name a la place de default wine32 pour que l’application SSP s’installe dans l’environnement que l’on a créer et ensuite l’installation se passe comme si on était sous window.

Et voila SPP 6.5.3 est opérationnel sous Linux super  

seul petit problème rencontré pour l’instant une petite fenêtre qui se nome Form 1 s’ouvre de temps en temps il suffit de cliquer sur la croix de cette fenêtre pour la faire disparaître Wink .


Dernière édition par des-clic le Lun Oct 28 2019, 20:22, édité 1 fois

des-clic
lion
lion

Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation  de SPP 6.5.3 sous Linux Empty Re: Installation de SPP 6.5.3 sous Linux

Message par MiZar Lun Oct 28 2019, 19:50

merci pour le tuto super gros applaus gros applaus
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20585
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installation  de SPP 6.5.3 sous Linux Empty Re: Installation de SPP 6.5.3 sous Linux

Message par Flucky55 Lun Oct 28 2019, 20:35

super  ça c'est du mode d'emploi  gros applaus
Flucky55
Flucky55
tigre
tigre

Messages : 1388
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 52
Localisation : Meuse profonde

Revenir en haut Aller en bas

Installation  de SPP 6.5.3 sous Linux Empty Re: Installation de SPP 6.5.3 sous Linux

Message par PnBo Lun Oct 28 2019, 22:10

Bonne nouvelle! Merci pour le tuto  à genoux

PnBo
lion
lion

Messages : 516
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 45
Localisation : Jarrier

Revenir en haut Aller en bas

Installation  de SPP 6.5.3 sous Linux Empty Re: Installation de SPP 6.5.3 sous Linux

Message par Ram Oly Sam Nov 02 2019, 18:02

Merci bien. merci

Ram Oly
chat
chat

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Installation  de SPP 6.5.3 sous Linux Empty Re: Installation de SPP 6.5.3 sous Linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum