Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouveau en recherche de conseils

2 participants

Aller en bas

Nouveau en recherche de conseils Empty Nouveau en recherche de conseils

Message par maniba Dim Mar 21 2021, 16:24

Bonjour à tous,
Après une formation dans les arts graphiques et un début dans le monde du travail comme tireur N&B et de photograveur pour la presse; ma vie professionnelle m'a éloigné de la photo.
Bien que j'ai jamais totalement perdu le contact, l'envie d'y revenir sérieusement me chatouille.
Je lorgne vers les capteur Foveon depuis un bout de temps et j'aimerais en essayer un le temps d'une journée. J'ai écris à Sigma qui m'a répondu qu'ils ne connaissaient pas de loueur de Sigma DP et consœur en France. Existe-il un possesseur de Sigma prêt à me louer son joujou un week-end  sur la Drôme ?
Par ailleurs, photographiant le paysage au 24 mm en plein format et au 55 mm avec mon Mamiya Press 6X9, croyez vous qu'il faut que j'envisage l'acquisition d'un DP0 ou un DP1.
Le DP0 n'est il pas trop excessif dans son rendu ? Le DP1 n'est-il pas un "petit" 28 mm ?
Merci pour vos avis et conseils ?
Manu

maniba
chaton
chaton

Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en recherche de conseils Empty Re: Nouveau en recherche de conseils

Message par MiZar Dim Mar 21 2021, 18:11

bienvenue pf  maniba champagne
regarde sur la carte des membres.... pour ceux qui y sont....il y a peut être des fovs dans ton coin...
perso pour le paysage j'adore mon DP0Q, pour plus large encore j'ai le SDQH avec le 12/24mm Art
sinon le DP1Q est l'équivalent d'un 28mm effectivement
pour ce qui est des merrill , ça devient compliqué d'en avoir, mais ça reste possible, et devrait être obligatoire pour tout photographe rires
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20567
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum