-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Choix XTrans ou Quattro

+2
Jipé
cristof
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix XTrans ou Quattro - Page 2 Empty Re: Choix XTrans ou Quattro

Message par Jipé Ven Jan 15 2016, 13:24

chris999 a écrit:duel On parle de moi??orage  sm

Meuuuuh non je ne suis pas fâché. J'ai compris. C'est vrai que je suis monté dans les tours mais bon si on me dit pas que c'est de la boutade je ne suis pas sensé le savoir.



Sinon vous êtes motards avec Jipé? Vous faîtes quel type de roulage sur quel type de moto?

Je pensais que mon pseudo était explicite quand à la moto mais bon, la 999 est trop une moto de connaisseur ... moto  

P'tain à Marseille ya que le soleil qui chauffe !!! sunny  d'habitude ça monte pas trop dans les tours par là-bas, c'est plutôt sieste et Pastis rires
et d'abord, un 999, c'est pas une machine avec des pistons à trous, pour prendre des tours faut bien tourner la poignée ! (je le sais, j'ai eue sa grande sœur) ! pirat

Jolie ville Marseille !

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1619
Date d'inscription : 08/01/2016

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix XTrans ou Quattro - Page 2 Empty Re: Choix XTrans ou Quattro

Message par chris999 Ven Jan 15 2016, 14:41

Je pense que la solution vient plus de toi tellement ils n'ont rien à voir le X-Trans et le Quattro. Je pense qu'en qualité d'image le Quattro explose le X-Trans à bas iso et il n'a pas de zoom ni objectif interchangeable, je ne sais pas niveau traitement mais j'imagine qu'il doit être aussi exigeant que le Merrill.
Pour moi ils se complètent plus qu'ils ne se comparent.

Jipé, le moteur de la 999 est moins linéaire que celui de la 1098, il hurle en haut comme les desmo d'avant et je pense que dans sa zone utile il pousse plus fort, mais moins longtemps. Moins efficace mais tellement meilleur!!
J'avais d'ailleurs le choix pour le même prix 1098 ou 999S, le tout Ohlins n'a pas été le seul élément déterminent. Et fini la moto maintenant??

Cristof la GSX 1400 était un de mes choix avant de passer au bi il y a 10 ans tout rond, mais je lui ai préféré le Raptor 1000, avec un moteur Suz d'ailleurs, peut-être plus apte à arsouiller. Mais quelle gueule et parait-il quel bourrin! J'aurai bien aimé la conduire.

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix XTrans ou Quattro - Page 2 Empty Re: Choix XTrans ou Quattro

Message par Kim Libre Lun Oct 24 2016, 08:21

Perso, je bosse avec plusieurs appareils, mais principalement: mes deux Merrills (DP2/DP3, je rêve d'un dp1 ou d'un dp0Q), un Canon 7D et un FUJI XM1 (X-Trans donc).
Je peux affirmer que qualitativement le X-Trans arrive dernier et que j'ai assez peu souvent l'envie de le sortir.

En fait, les rendus sont d'ordre très différents. C'est le 7D qui m'offre la plus grande marge si je désir retoucher mes images. Ils ont une sorte de potentiel de manœuvre (couplé à des bons objos qui me permettent de faire des images très créatives et de "créer" comme je le sens.)
Les Merrills sont d'un autre ordre. Le rendu est si particuliers, si précis, qu'il y a peu de marge pour modifier l'image avec photoshop. Le principal se fait dans le 'développement" avec SPP et ensuite on modifie des broutilles. Les couleurs et la précision sont inégalées, mais dès qu'il fait nuit sans trépied et sans flash, ça reste dans la sacoche.
Le xm1 de Fuji excelle dans deux choses: la balance des blancs parfaite de base (on reconnait direct la gamme de couleur, très agréable à l’œil) et les sorties JPEG qui s'en sortent avec les honneurs. Niveau Piqué, par contre, c'est "bon" sans exceller (incomparable à Sigma, évidemment, mais aussi en dessous du Canon sorti 5 ans ou plus avant lui).
Il a pour avantage sa cosmétique (il y a un côté "bijou" agréable esthétiquement... bon) et sa transportabilité. Son utilisation parfaite est pour sa montée en ISO, à mes yeux très bien gérée en JPEG et qui dénature très peu l'image (sauf en crop...), ce qui le rend idéal pour de la photo "tel quel" sur le format web ou pour les petites impressions (A4 max dès qu'on dépasse 400 iso). Il tient dans la poche (avec un 27mm f.2.8 minuscule).

Avec le DP2M et le XM1, tous deux vers 30mm en focale et tous deux f2.8, j'ai souvent l'impression de sortir avec un couple: le noir (dp2m) pour la photo ciselée de jour, rendu proche argentique, claquage de rétine sans pitié pour les pores de peau, et le gris (xm1) plus véloce et capable de photographier quoi qu'il arrive même dans des conditons lumineuse désastreuses.
J'aurai bien publié une photo très propre à 6400 ISO (3h du matin, lampadaire....) pour en attester, mais j'imagine que ce n'est pas le lieu...

Affaire de pratique et de contexte donc, comme de comparer du saumon fumé et un kinder bueno...


Dernière édition par Kim Libre le Mar Oct 25 2016, 01:17, édité 1 fois
Kim Libre
Kim Libre
tigre
tigre

Messages : 1262
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 36
Localisation : Lille

http://www.lavieenfauve.prodibi.com/    http://www.kimimages.boo

Revenir en haut Aller en bas

Choix XTrans ou Quattro - Page 2 Empty Re: Choix XTrans ou Quattro

Message par chris999 Lun Oct 24 2016, 17:12

Bah si au contraire c'est carrément le lieu pour poster ta photo ^^

_________________
Je doute de mes certitudes

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix XTrans ou Quattro - Page 2 Empty Re: Choix XTrans ou Quattro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum