-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

3 participants

Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par Invité Jeu Juin 30 2016, 19:57

Comment afficher des panoramiques sur le web...

Voici un petit essai...merci de ne pas trop regarder la qualité...!  5 photos en mode portrait et mono-rangée au SD1 et 18-35 @ 35mm. Taille : 14000x4420 pixels...!
développées avec mode foveon blue (pour test);  certains avant plans sont flous (micro réglages pourris rires ) Aucune accentuation...

Seule la musique est intéressante ; Gino d' Auri --> Flamenco mystico...

http://patounet9.perso.sfr.fr/FichiersTest/New%20Panorama1.html

Le même en photo classique sur Casimage en 2560 de large (mais là aussi, combien de personnes ont un 27" 2560x1440...?).

hebergement d'image


Je pense avoir aussi mis ce lien déjà, mais je le remets...Golf de Giez  à gauche Lac Annecy, à droite Mont-Blanc  (face sud côté Italien)...Joe cooker (long à démarrer).
D14 et 2,8/70mm
http://patounet9.perso.sfr.fr/GolfPano/SDIM2969_pano.html

Si ça vous intéresse, je vous dirai comment procéder...

Vous avez des contrôles en bas en particulier pour zoomer avec la molette (mais là il faudrait mettre les tiffs 16 pour les détails)...
Et bien sûr, ce ne sont pas des photos, mais un ensemble de tiles (tuiles) avec visionneuse spéciale en ligne code html etc...généré par Panoramastudio pro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Encore un bout d'essai

Message par Invité Sam Juil 02 2016, 19:23

Là encore, ne regardez pas le panorama non terminé (nuages manquants non "ps tamponnés!)...

Ce qui m'intéresserais de savoir : est-ce techniquement viable arrivé chez vous que ce soit en fibre ou asdl...? 

Sur celui-ci, vous pouvez zoomer pour aller regarder l'église au fond, ou les maisons et même le haut des montagnes..Jpeg full size...

SD15 et Leica R apo telyt 3,4/180

http://patrice.ruby.perso.sfr.fr/FichiersTest/Nouveau%20dossier/Nouveau%20Panorama1.html


http://patrice.ruby.perso.sfr.fr/FichiersTest/Nouveau%20dossier/Vall%c3%a9e.jpg


Dernière édition par Patou-Net le Dim Juil 03 2016, 05:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Re: Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par MiZar Sam Juil 02 2016, 20:20

ça marche bien, et les crops sont impressionnants,, mais ne devrais-tu pas mettre ça dans ta galerie généraliste déjà ouverte  siffle
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20584
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Re: Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par MiZar Sam Juil 02 2016, 20:49

tu peux mettre le tuto, ce n'est pas mal comme système Wink
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20584
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Re: Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par Invité Dim Juil 03 2016, 05:42

MiZar a écrit:ça marche bien, et les crops sont impressionnants,, mais ne devrais-tu pas mettre ça dans ta galerie généraliste déjà ouverte  siffle
Bien sûr, mais ce sont des trucs non finis...des essais, quoi...!  Je ne peux pas laisser ça sur un forum de cette classe. siffle

C'est un boulot de ouf; par exemple : 144 photos  pour le pano précédent avec les trous noirs dans les nuages...!
Le logiciel d'assemblage n'a aucun repère dans un ciel bleu pour ; il faut donc aller éditer les racccords à la main...!

Ou tamponner avec P.S. (résultats forcément dégueu, comme on peut le voir sur le jpg où j'ai tamponné à la va vite les trous noirs, en prenant le bleu d'à côté!)...

Et comme c'est un ensemble de répertoires, fichiers de contrôle, visionneuse spéciale et code htlm, je ne pense pas que l'on puisse y mettre sur hébergeur d'images...
Ni même sur un cloud (j'ai essayé)...80 mégas pour le pano précédent...!

Pages persos ou hébergeur perso donc ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Re: Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par Invité Dim Juil 03 2016, 05:55

MiZar a écrit:tu peux mettre le tuto, ce n'est pas mal comme système Wink


Ok, vais m'y coller...

Du boulot aussi là, et j'ai un fil en préparation sur les profils, espaces etc...

L'été va être studieux...! confused ordi2   et j'aimerais aller me baigner dans le lac (d'Annecy) et  faire des panos en montagne... rires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Re: Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par Invité Mer Sep 07 2016, 09:13

Toujours en phase d'essais. 1200 pix de haut ici.

A regarder évidemment en grand (2 clics de souris). Le haut du crâne noir au milieu : c'est un Yéti qui était derrière moi, très intéressé par le Foveon. rires

hebergement d'image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Re: Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par chris999 Mer Sep 07 2016, 10:28

Perso ton pano SD15 et Leica R apo telyt 3,4/180 s'affiche très bien sur mon écran et ma connexion (Free ADSL)

Cela doit te prendre un temps fou mais le résultat visuel est savoureux!

Impressionné par la qualité du SD15 couplé au Leica. Le premier pano au SD1 est super aussi!

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Re: Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par Invité Mer Sep 07 2016, 16:40

Merci pour le retour.

Si les panos au télé demandent beaucoup de travail (surtout à la prise de vue), ils permettent de zoomer et de voir des détails.
Ce qui n'est pas le cas concernant le dernier pano ce dessus (un simple jpeg de 4 mégas).
Par contre le tiff16, lui permet de bien zoomer, mais il pèse 210 mégas...! pour la même photo que ci dessus...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Re: Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par chris999 Mer Sep 07 2016, 16:48

Ça fait un peu lourd    machoire tombe

_________________
Je doute de mes certitudes

chris999
tigre
tigre

Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty En montant aux Combes

Message par Invité Mer Sep 14 2016, 09:42

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais 16091409532821600014490211


Pano 2 rangées X6 au SD1 et 2,8/70mm Sigma  2 clics pour voir en taille native (1440 de haut).

J'ai essayé un nouveau lien (pour les habitants de Neuilly Auteuil Passy qui déjeunent au 133 en haut des champs...et travaillent sur Mac).! geek confus fuite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Sambuy

Message par Invité Mer Sep 14 2016, 09:44

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais 16091409535721600014490212


Pano 2 rangées au SD1 et 2,8/70mm Sigma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Re: Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par Bouletto Mer Sep 14 2016, 15:17

Très jolis ces panos gros applaus gros applaus gros applaus
Bouletto
Bouletto
tigre
tigre

Messages : 851
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais Empty Re: Une manière différente de regarder un paysage...bouts d'essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum