Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Films de protection écran LCD pour la trilogie DP Merrill

2 participants

Aller en bas

Films de protection écran LCD pour la trilogie DP Merrill Empty Films de protection écran LCD pour la trilogie DP Merrill

Message par flyingfish Jeu Sep 22 2016, 18:56

Bonsoir,

Nouveau Foveon fan, je viens d'acquérir la trilogie des DP Merrill. Elle me laisse d'ores et déjà entrevoir, après quelques tests, un piqué et un rendu d'exception...
Je dois protéger les écrans LCD pour éviter qu'ils soient rayés dans les manipulations.
La Petite Boutique Photo préconise le Kenko Universel 3" (format 4/3).
Ces derniers mesurent effectivement 60 x 45 mm ce qui correspond à la dimension effective de l'écran LCD.
Oui, mais la plaque de protection transparente du LCD mesure, elle, 66 x 54 mm ! Il y a donc risque de poser en de travers.
Connaissez vous un modèle de film pour Nikon, Canon ou autres qui correspondrait à 66 x 54 mm ?
En dernier recours, je peux acheter un film pour smartphone ou tablette et couper délicatement au cutter sur le bord.
Amateurs de DP Merrill, comment avez-vous procédé ?
Je préfèrerai ne pas réinventer l'eau chaude.
Merci pour vos commentaires.

Flyingfish

flyingfish
lynx
lynx

Messages : 155
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : 92 COURBEVOIE, France

Revenir en haut Aller en bas

Films de protection écran LCD pour la trilogie DP Merrill Empty Re: Films de protection écran LCD pour la trilogie DP Merrill

Message par pentax10d Jeu Sep 22 2016, 20:08

bonsoir flyingfish tu as ça sur la bay: http://www.ebay.fr/itm/ACMAXX-3-0-HARD-LCD-SCREEN-ARMOR-PROTECTOR-SIGMA-DP3-Merrill-DP3M-DP-3M-DP3-M-/261152891154?hash=item3ccdece112:m:mw4ocGOaw6SkyVendEqfD3Q
un peu cher mais top
pentax10d
pentax10d
tigre
tigre

Messages : 6094
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Ile de France 77

Revenir en haut Aller en bas

Films de protection écran LCD pour la trilogie DP Merrill Empty DPXM protection d'écran LCD

Message par flyingfish Jeu Sep 22 2016, 20:25

Bonsoir,
Merci pour le tuyau. ils ont l'air extra, très épais et réalisés en polycarbonate, comme des lunettes d'optique (ou les parebrise de Spitfire pendant la WWII, première application militaire).
Ils sont un peu chers : je dois en acheter trois. Je note qu'ils sont souvent conditionnés en deux unités dans un emballage.
Je les prendrai si je ne trouve pas d'alternative.
Merci encore pentax10d.
Bonne soirée

flyingfish
lynx
lynx

Messages : 155
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : 92 COURBEVOIE, France

Revenir en haut Aller en bas

Films de protection écran LCD pour la trilogie DP Merrill Empty Re: Films de protection écran LCD pour la trilogie DP Merrill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum