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Message par Mori Lun Fév 20 2017, 22:10

Voici les prochaines optiques prévue pour 2017

Sigma 24-70 mmF/2.8 DG OS HSM Art

Sigma 14 mm F/1.8 DG HSM Art  bave bounce bounce bounce

Sigma 135 mm F/1.8 DG HSM Art  bave bounce bounce bounce

Sigma 100-400 mm F/5-6.3 DG HSM Contempory

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Message par Mori Lun Fév 20 2017, 22:25

Encore une fois malheureusement les grand angles pour boitier APS-C sont aux abonnées absent. A croire que les utilisateurs d'APS ne veulent pas d'optiques en dessous du 28mm . J'aurai aimé que ce 14 mm F/1.8 soit pour de l'aps. Alors d'accord il est utilisable mais payer une optique FF avec le prix et le poids qui va bien pour mettre sur un plus petit capteur ça fout les boules un peut  pleurs

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Message par tadorne Lun Fév 20 2017, 22:29

l'avenir des réflex n'est plus dans l'APS-C
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Message par Mori Lun Fév 20 2017, 22:33

tadorne a écrit:l'avenir des réflex n'est plus dans l'APS-C
Je vais finir par le croire . Même nikon et Canon n'y ont jamais cru. La preuve, malgré le nombres de boitiers aps qu'ils sortent ils n'ont jamais développés de gammes optiques sérieuses autours.

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Message par tadorne Lun Fév 20 2017, 22:40

1/ le progès des plus petits capteurs = compacts, hybrides, bridges
2/ le progrès des plus grands capteurs FF,MF and so on
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Message par Mori Lun Fév 20 2017, 22:47

Un zoom grand angle genre 16-35mm F/2.8 et des optiques fixes comme un 20 et 24 en ouverture 2.8 ça le couteraient quoi ? Il y a un public pour ça en plus . La preuve chez Fuji le 10-24 mm cartonne tellement qu'il es continuellement en rupture de stock.

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Message par Udel Mar Fév 21 2017, 04:57

Un photographe de cartier spécialisé dans le portrait (book) et le mariage m'avait conté ceci : à l'avènement du numérique et de l'APS-C, Nikon avait certifié qu'il ne reviendrait pas au 24x36 en numérique car les capteurs étaient trop chers à produire. Le passage au numérique s'imposant, il a vendu tout son matériel argentique, dont quelques cailloux lumineux, pour acquérir un matériel qui lui semblait déjà nettement moins fiable. Et puis, quelques années plus tard, le 24x36 est réapparu. Il y a quatre ans, écœuré, le photographe a mis la clé sous la porte et ne fait plus de la photo que pour lui-même.

Tout ça pour dire quoi ? Premièrement, il est indéniable que la photographie (re)devient un luxe pour le simple amateur et l'expert. Les nouveautés pleuvent, alors que le marché des compacts et des systèmes à objectifs interchangeables ne cesse de plonger. Du coup, pour survivre, les constructeurs créent des nouveautés pour un marché de niche, et les prix s'envolent. Ensuite, force est de reconnaître que la photographie et les technologies qui l'entourent n'ont pas fini de titiller notre imagination. Les avancées technologiques ont été fulgurantes ces dernières années. Et même si je suis blasé des rumeurs et des changements constants en photographie, je n'ai pas encore fini de m'émerveiller comme un gamin sur le matériel Very Happy 

Remarque : c'est étrange que Canon et Nikon s'intéressent si peu au développement de l'APS-C. Sony déserte aussi progressivement ce segment. Seul Fuji a su développer un système complet en APS-C, comme l'ont fait Olympus et Panasonic avec le µ4/3. L'avenir appartient aux hybrides. Les reflex ne seront bientôt plus qu'un souvenir dans l'entrée de gamme. Ils ne s'adresseront plus qu'aux professionnels de l'image et aux amateurs-experts les plus fortunés (il faut bien le dire).

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Message par Jipé Mar Fév 21 2017, 07:47

Udel a écrit:Les reflex ne seront bientôt plus qu'un souvenir dans l'entrée de gamme. Ils ne s'adresseront plus qu'aux professionnels de l'image et aux amateurs-experts les plus fortunés (il faut bien le dire).
Argument discutable ! les APS-C : XT2 ou XPro2 et même le nouveau X100f coûtent plus cher que le 24x36 - D610 de chez Nikon.

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Message par Gil Mar Fév 21 2017, 07:54

Un 135 /1.8 ça fait rêver ; ça me rappelle même mon vieux Canon 135 f/2 série L.

Mais,
quand je vois cette belle liste d'optiques Sigma,
quand j'imagine le prix qu'elles vaudront neuves,
je sais que je ne plongerai plus dans cette folie.

C'est sûr que les associer à un SDQH doit être sublime,
mais je suis si heureux avec ma triade Merrill's désormais.
Le plaisir ne peut plus s'assortir d'une course à l'armement.
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Message par Mori Mar Fév 21 2017, 07:59

Jipé a écrit:
Udel a écrit:Les reflex ne seront bientôt plus qu'un souvenir dans l'entrée de gamme. Ils ne s'adresseront plus qu'aux professionnels de l'image et aux amateurs-experts les plus fortunés (il faut bien le dire).
Argument discutable ! les APS-C : XT2 ou XPro2 et même le nouveau X100f coûtent plus cher que le 24x36 - D610 de chez Nikon.
Bien d'accord. Voilà plus d'un an que je ne cesse de le dire. Un Nikon D610 associé avec la gamme optique 1.8 (20, 24, 28, 35, 50 et 85) ça revient moins chère que chez Fuji par exemple. Et il arrivera un moment où ils sortiront un FF sous la barre des 1000 euros.

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Message par Jipé Mar Fév 21 2017, 08:00

Gil a écrit:Un 135 /1.8 ça fait rêver ; ça me rappelle même mon vieux Canon 135 f/2 série L.

Mais,
quand je vois cette belle liste d'optiques Sigma,
quand j'imagine le prix qu'elles vaudront neuves,
je sais que je ne plongerai plus dans cette folie.

C'est sûr que les associer à un SDQH doit être sublime,
mais je suis si heureux avec ma triade Merrill's désormais.
Le plaisir ne peut plus s'assortir d'une course à l'armement.
Il faut relativiser Gil ! …après tout ce n'est que du matériel, des machines !!!  Wink

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Message par Mori Mar Fév 21 2017, 08:01

Gil a écrit:Un 135 /1.8 ça fait rêver ; ça me rappelle même mon vieux Canon 135 f/2 série L.

Mais,
quand je vois cette belle liste d'optiques Sigma,
quand j'imagine le prix qu'elles vaudront neuves,
je sais que je ne plongerai plus dans cette folie.

C'est sûr que les associer à un SDQH doit être sublime,
mais je suis si heureux avec ma triade Merrill's désormais.
Le plaisir ne peut plus s'assortir d'une course à l'armement.
Moi c'est surtout le 14mm qui me fait rêver. J'avais un espoir qu'il soit conçu pour le format APS.

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Message par Jipé Mar Fév 21 2017, 08:03

Mori a écrit:Bien d'accord. Voilà plus d'un an que je ne cesse de le dire. Un Nikon D610 associé avec la gamme optique 1.8 (20, 24, 28, 35, 50 et 85) ça revient moins chère que chez Fuji par exemple. Et il arrivera un moment où ils sortiront un FF sous la barre des 1000 euros.
Je n'irai peut-être pas jusque là ! les capteurs 24x36 restent très chers à produire, pour preuve le prix du SDQ-H qui est à peine plus grand que l'APS-C pour près du double de son prix ! Le Nikon est super bien placé et reste très qualitatif.

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Message par crisclac Mar Fév 21 2017, 08:06

Je ne suis pas sûr que le prix du H soit en rapport avec la taille de son capteur (à peine plus grand qu'un APS-C).
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Message par Jipé Mar Fév 21 2017, 08:06

Mori a écrit:Moi c'est surtout le 14mm qui me fait rêver. J'avais un espoir qu'il soit conçu pour le format APS.
Qui peut le plus peut le moins ! un poil plus lourd et un poil plus cher (et encore ?) mais l'optique peut servir à deux capteurs différents, l'inverse est impossible !

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Message par Jipé Mar Fév 21 2017, 08:07

crisclac a écrit:Je ne suis pas sûr que le prix du H soit en rapport avec la taille de son capteur (à peine plus grand qu'un APS-C).
Quelles sont donc les différences par rapport au C sinon la taille du capteur ?

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Message par crisclac Mar Fév 21 2017, 08:10

L'électronique. Mais, de toutes façons, nul besoin de différences pour doubler le prix ! C'est du marketing !
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Message par Jipé Mar Fév 21 2017, 08:13

crisclac a écrit:L'électronique. Mais, de toutes façons, nul besoin de différences pour doubler le prix ! C'est du marketing !
L'électronique. ?????  scratch scratch

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Message par Mori Mar Fév 21 2017, 08:24

Jipé a écrit:
Mori a écrit:Moi c'est surtout le 14mm qui me fait rêver. J'avais un espoir qu'il soit conçu pour le format APS.
Qui peut le plus peut le moins ! un poil plus lourd et un poil plus cher (et encore ?) mais l'optique peut servir à deux capteurs différents, l'inverse est impossible !
Un poil plus chère et plus lourd ! Il va il avoir beaucoup plus de poils que ça a mon avis  rires
Après je serai en Nikon et Canon a la limite ça serai envisageable pour un futur FF. Mais je suis chez ni l'un ni l'autre et pas sur que Sigma sorte un Foveon FF un jour. U' 14mm F2 pour l'aps aurait été abordable. Belle optique quand même

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Message par crisclac Mar Fév 21 2017, 08:30

Je ne me suis pas trop penché sur la question mais, buffer, rafale, vitesse de transfert et de traitement… sont quelques exemples.
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Message par Mori Mar Fév 21 2017, 08:37

crisclac a écrit:Je ne me suis pas trop penché sur la question mais, buffer, rafale, vitesse de transfert et de traitement… sont quelques exemples.
Oui. Il semblerait que le SDQ H possède 2 double processeur True III au lieu d'un pour le SDQ C.

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Message par crisclac Mar Fév 21 2017, 08:42

C'est bien possible !
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Message par Mori Mar Fév 21 2017, 08:44

crisclac a écrit:C'est bien possible !
Ce qui justifierait un peu le prix. Il semblerait d'ailleurs que le SDQ H soit un peu plus rapide que le SDQ C

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Message par Udel Mar Fév 21 2017, 09:51

Mori a écrit:
Jipé a écrit:
Udel a écrit:Les reflex ne seront bientôt plus qu'un souvenir dans l'entrée de gamme. Ils ne s'adresseront plus qu'aux professionnels de l'image et aux amateurs-experts les plus fortunés (il faut bien le dire).
Argument discutable ! les APS-C : XT2 ou XPro2 et même le nouveau X100f coûtent plus cher que le 24x36 - D610 de chez Nikon.
Bien d'accord. Voilà plus d'un an que je ne cesse de le dire. Un Nikon D610 associé avec la gamme optique 1.8 (20, 24, 28, 35, 50 et 85) ça revient moins chère que chez Fuji par exemple. Et il arrivera un moment où ils sortiront un FF sous la barre des 1000 euros.

Je ne vais pas discuter là-dessus, car on peut difficilement comparer les deux systèmes.

C'est une certitude, l'hybride remplacera le reflex. Canon me donnera peut-être raison si le 6D MkII devient un hybride. Histoire à suivre... 

Sur les prix, je ne suis pas d'accord, car sur deux ans de temps, les prix ont grimpés de presque 25% chez Nikon. Il faut aujourd'hui environ 600€ pour le 85mm f/1.8 que j'ai eu neuf à 429€ il y a quatre ans  siffle

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Message par Mori Mar Fév 21 2017, 10:10

Je sait pas où tu achète tes optiques mais un 85mm f1.8 boulevard Beaumarchais c'est 500 euros. Soit le pris du nouveau 50mm f2 de fuji. Un 50 mm 1.8 chez Nikon  220 contre 450 chez Fuji en f2. Et pour finir 24 mm 1.4 sigma 800 contre 1000 chez Fuji. Je ne sait pas si l'avenir est à l'hybride mais cela résolu pas le souci qu'aucune marque en dehors de fuji ne daigne faire un parc optique digne de ce nom pour l'aps.

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Message par Mori Mar Fév 21 2017, 10:18

Mais oui on peut pas comparer deux systèmes aussi différent tu as raison. Mais l'aps comme solution moins chère que le FF n'est plus un argument comme ce fut le cas il y a quelques années.

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Message par Udel Mar Fév 21 2017, 19:29

Mori a écrit:Mais oui on peut pas comparer deux systèmes aussi différent tu as raison. Mais l'aps comme solution moins chère que le FF n'est plus un argument comme ce fut le cas il y a quelques années.

Exactement. L'entrée de gamme FF est autour de 1500€ alors que certains APS-C et µ4/3 atteignent les 2000€. Ça ne tourne pas rond  scratch

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Message par Udel Mar Fév 21 2017, 19:36

Mori a écrit:Je sait pas où tu achète tes optiques mais un 85mm f1.8 boulevard Beaumarchais c'est 500 euros.

Le prix actuel (ou non revu) en Belgique pour un 85/1.8 : 535 €
Mais je l'ai vu dernièrement à presque 600€
M'enfin, si je me trompe de 75€, je sais qu'il en valait 100€ de moins en 2013  arf

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Message par Mori Mar Fév 21 2017, 19:38

En France il est à 490 euros. Ce qui est une affaire vue les qualités optiques de cette objectif

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Message par KazukyAkayashi Mar Fév 21 2017, 20:23

Mouai pour le 50 .18 nikon et le f2 de fuji y a quand même une grosse différence de qualité de construction et le fuji est tropi aussi, un objo FF APS-C 4/3 de toute façon ça coute kiffkiff à faire.

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Message par Mori Mar Fév 21 2017, 20:49

KazukyAkayashi a écrit:Mouai pour le 50 .18 nikon et le f2 de fuji y a quand même une grosse différence de qualité de construction et le fuji est tropi aussi, un objo FF APS-C 4/3 de toute façon ça coute kiffkiff à faire.
C'est vrai que la tropi c'est vachement indispensable  Wink siffle siffle . Pour des modestes amateurs qui fond de la photo tranquillou milou ça sert juste à rien . A l'époque de l'argentique ( et même aujourd'hui) aucun de mes objos étaient tropicalisés et j'ai jamais eu de souci. Après c'étais juste pour dire que l'argument du prix ne tien plus de nos jours malgré tout ce qui est dit. Kif Kif je sait pas mais quand je vois qu'un 24 1.4 sigma coûte moins chère que sa version Fuji faut juste m'expliquer. Il y a beaucoup plus de matière première dans le sigma il me semble et il doit être plus compliqué à concevoir aussi. Après je peut me tromper.

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Message par Udel Mer Fév 22 2017, 09:05

J'ai encore deux objectifs Nikkor, les 35/1.8 et 50/1.8 G. Le 35 a un rendu honorable en APS-C (il est fait pour), alors que le 50 est moins "piqué". Du coup, je pense que le 50 ne doit pas être terrible avec un Full Frame. De plus, la bague manuelle fait vraiment cheap ^^ MAIS, les deux objectifs ensembles coûtent moins qu'un seul Fuji 23 ou 50mm, et les rendus sont assez satisfaisants pour les amateurs et les experts qui savent tirer le meilleur parti de leurs images  yes

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Message par Dub Dim Fév 25 2018, 18:08

Nouveautés:

105 mm f/1,4 DG HSM | Art
70 mm f/2,8 DG Macro | Art

http://www.nokishita-camera.com/2018/02/105mm-f14-dg-hsm-art70mm.html

35 mm f/1,4 | Art (24x36) en monture Sony E et peut-être d'autres objectifs FE

70-200 mm f/2,8 | Art
70-200 mm f/4 | Contemporary

Source : NikonEye (inconnu au bataillon) via Canon Watch.

14-24 mm f/2,8 DG HSM | Art

https://www.sigma-global.com/en/news/2018/02/09/1520/

Merci à Mistral75 pour toutes ces news...

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Message par MiZar Dim Fév 25 2018, 19:10

super  ça bouge Shocked gros applaus 
mais qui est donc Mistral qui sait toujours tout avant tout le monde scratch 

quand j'ai vu 105 j'ai cru que c'était la version Art du macro, , mais non...
mais 105mm 1.4 Shocked Shocked Shocked 
le 70mm en macro, n'est pas la focale que j'aurais choisi, mais à voir..
le 14/24mm 2.8, sans moi, j'ai le 12/24mm et je préfère ce range même si F4
le 70/200mm par contre celui-là ...je le verrais bien dans ma besace un jour
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Message par Kim Libre Mer Fév 28 2018, 00:22

un 105mm en 1.4, c'est une petite révolution, non ? Je n'avais jamais vu de 1.4 au delà du 85mm...

Note qu'il faudra voir le rapport de grossissement, mais d'une manière générale, mes PDC tiennent déjà souvent sur un cil à F2.8 avec mon 105mm macro, alors à 1,4...

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