Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Infos technique avant achat

+4
Gil
MiZar
Bouletto
jssnvo
8 participants

Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Infos technique avant achat

Message par jssnvo Lun Avr 10 2017, 11:28

Bonjour, je souhaiterai donc très prochainement faire l’acquisition d'un sd quattro ou quattro h mais je n'ai pas tout saisie concernant le résolution de 51 megapixels.
J ai compris qu'il y avait 3 couches et le cumule de ces 3 couches faisait 51 mpx. j'ai aussi compris qu'il n y a que en JPEG que ce dernier offrait cette ultra haute définition. pour faire simple, j'ai un d800 qui me sort du ‎7,360 × 4,912 donc l'opération fait bien 36 mpx et des brouettes et sur le site de sigma il y a bien 51 mpx en 3.2 8,768×5,840 donc le meme ratio que sur le d800 mais pourquoi il ne le sort pas en Raw ?

Deuxième interrogation, pour la version H il faut du DG si j'ai bien compris.

troisième interrogation, qu'en est il de ces taches sur le capteur, y a t'il ce même problème sur la version H.

Concernant la version SD quattro on peux y mettre n'importe quelle optiques Sigma DC ?

merci pour vos réponses.
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Bouletto Lun Avr 10 2017, 12:26

Bonjour jssnvo, pour répondre à ta première question :

Il y a 4 modes de résolution en export RAW sur SPP :


- identique, sur quattro H, c'est la déf native du capteur (couche du bleu 26MPX, les 2 autres couches correspondent à des infos de couleurs)
- moitié
- S-HI, interpolation qui correspond au rendu Bayer
- double (interpolation)
Bouletto
Bouletto
tigre
tigre

Messages : 851
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Bouletto Lun Avr 10 2017, 12:36

Je t'invite à tester des raw pour te faire une idée de la déf

https://www.focus-numerique.com/hybride/tests/sigma-sd-quattro-h-2977.html

le logiciel raw de sigma

http://www.sigma-global.com/en/download/cameras/sigma-photo-pro/
Bouletto
Bouletto
tigre
tigre

Messages : 851
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par MiZar Lun Avr 10 2017, 19:32

Bouletto a déjà répondu à la 1ère question (mais je répète siffle )
à la pdv:
-en raw effectivement tu enregistres en 26M (6192X4128) ou en low à 6.3M (3088X2056)
-en jpeg tu as le choix  entre 51M (8768X5840) 26M, 6.3M et 2.5M
en traitement sous SPP:
tes raw tu les exportes (en jpeg, tiff 8 ou 16 bit), comme te l'a indiqué Bouletto en 26M (identique), 6.3M (moitié), 51M (S-HI) ou 102.2M (double) Shocked

Pour la 2ème question,  certains DC passent sur le H cheers
J'ai d'ailleurs acheté pour mon H, le 18/35mm F1.8 DC Art qui vignette un poil au 18mm, mais passe à partir du 20mm
c'est donc plus avantageux à tout point (range, ouverture et prix) par rapport au 24/35mm F2 DG
le 50/10mm F1.8DC passe impec
Je dirais donc qu'à partir du 20mm tu peux mettre un DC Wink c'est la bonne surprise

Pour la 3ème question j'ai des taches sur mon capteur du H, mais pour moi ce sont des poussières, car j'ai réussi à enlever la plupart après un nettoyage maison (j'ai un kit de nettoyage, celui de mes Pentax)
pour moi ce n'est pas rédhibitoire, je vais refaire un nettoyage. Et au pire Sigma prend en charge le nettoyage du temps de la garantie.

Pour le SDQ, oui tu peux mettre tous les DC

vieux
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20581
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Lun Avr 10 2017, 20:47

Merci beaucoup pour toutes ces reponses.... il reste donc le temps de la reflexion entre le sd ou sd h ! Ayant un d800 je pense passer au sd h en revanche je vais pleurer pour les optiques...dans l idéale il me faudrait une optique portrait dg pour le studio, un uga pour les landscapes et une optique pour le reportage mais pas primordiale...mais bon....lol. ou bien le 18-300 dc pour commencer si tu me dit que cela passe a partir de 20 mais bon j imagine qu une optique dc doit être faiblarde dans les angles sur un sd h....
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par MiZar Lun Avr 10 2017, 21:15

pour les Sd à mon avis il faut taper dans les "Arts" (cela dit les 105macro passe bien siffle )
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20581
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Lun Avr 10 2017, 22:08

Ok tu utilises quoi toi comme optique avec le wdqh ?
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Gil Mar Avr 11 2017, 00:06

MiZar a écrit:le 50/10mm F1.8DC passe impec

Veinard ! Tu testes le dernier prototype de Sigma ? Yep
Gil
Gil
tigre
tigre

Messages : 1308
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Ô de France

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Jipé Mar Avr 11 2017, 07:47

jssnvo a écrit:Ayant un d800 je pense passer au sd h en revanche je vais pleurer pour les optiques...dans l idéale il me faudrait une optique portrait dg pour le studio, un uga pour les landscapes et une optique pour le reportage
Il n'est pas inutile de le répéter, si tu n'es pas un adepte des boîtiers Sigma, tu risque d'avoir un " choc " venant d'un Nikon D800 ! L'autofocus va te sembler d'un autre âge !!! et tu devras oublier les hauts isos ! 
En studio et landscapes, aucun problème, je dirai même que c'est un ton au dessus en terme de rendu. En revanche, pour le reportage… ???
L'idéal serait que tu testes un SDQuattro une journée entière sur le style d'image auquel tu le destines ! tu pourras ainsi faire un choix en connaissance de cause ! Wink
Ceci dit, les SDQuattro sont de superbes appareils mais ils ont des limites (comme les autres) et si tu l'accouple au D800, tu auras un super duo pour pratiquement tout traiter !

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : MONTAUBAN

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Mar Avr 11 2017, 11:39

Merci Jipé, je sens la personne de bons conseil en toi, alors en effet si j'opte pour ce dernier c'est seulement pour la haute définition, le piqué en paysage et studio, lorsque je dis reportage je m'avance peut être....lol je pensais à des prises de vues en extérieurs autre que du paysage, du street éventuellement, en plus du d800 j'ai aussi un d3 et ces deux boitiers comblent 100% de mes demandes donc j'ai bien profilé mon utilisation si je devais en faire l’acquisition. je suis aussi le possesseur d'un Lytro Illum qui pour le coup est une vraie tortue en terme de tout mais le plénoptique est le plénoptique, tout comme le sdqh est la définition et un piqué hors norme semble t'il donc je pense que cela devrai le faire. En revanche essayé un SDQH ici à Mayotte... lol. Mon problème principale sont les optiques.... j'ai déjà un superbe parc optique Nikon et Tamron et franchement ça me fout les boules de réitérer en Sigma. après de nombreuses recherches depuis hier, deux optiques se distinguent pour mon utilisation, le 12-24 dg f4 et le 24-105 f4 ces deux derniers me permettrai allégrement de faire du paysage et du portrait. issue d'un 85mm f1.8 Nikon + d800 pour le portait je pense que par la suite je prendrai le 85 f1.4 sigma mais bon. j'aimerai bien avoir quelques exemples de fichier brut en DNG pris avec le Sdqh, peu importe le sujet pris, c'est juste pour me rendre compte du piqué. Merci pour vos réponses, en revanche cette histoire de capteur gras me fait flipé, j'ai pour habitude de nettoyer moi même mes capteurs mais bon l'histoire du d600 chez Nikon a été une vrai catastrophe......
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Jipé Mar Avr 11 2017, 14:04

Tu sembles très b!en équipé tant en boîtiers qu'en optiques, si tu sautes le pas pour ajouter le SDQh il te faudra bien évidemment t'équiper chez Sigma. Les trois optiques que tu cites sont de haute qualité tant optique que mécanique et correspondent pile poil à ta pratique, mais ouverture f-4 (sauf le 85). 
Pour autant, ne te fais pas trop d'illusion quant au terme " haute définition " certes nous sommes dans la haute définition mais quand même pas au niveau du moyen format, il faut raison garder, un capteur de SDQ est environ quatre fois plus petit qu'un capteur de chez Hasselblad, et les photosites qui le composent (à quantité égale) sont par conséquent quatre fois plus petits…!!!
Pour les traces de gras et de poussière, c'est un phénomène que je ne connais pas pour l'instant (400/500 photos) mais certains ici se plaignent du problème.
Pour les fichiers en DNG, les deux Quattro peuvent l'utiliser, mais pour le H, tu devras demander à Mizar, à ma connaissance, il est le seul sur le forum (pour l'instant) à le posséder !
Bon achat ! si tu es patient siffle tu ne devrais pas le regretter, surtout avec le 1,4 - 85 !!!Wink

Jipé
tigre
tigre

Messages : 1623
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : MONTAUBAN

http://jipe82.bookfoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Mar Avr 11 2017, 15:51

et bien justement je souhaiterai avoir quelques prise de vue DNG prise avec le SDQH afin de me rendre compte du piqué et de la dynamique car en effet, ce n'est pas un moyen format mais ce n'est pas non plus la même technologie de capteur et apparemment c'est ça qui fait la différence face a un 5dm4 de 50 millions de pixels. et ça tombe bien c'est exactement cela que je recherche, du piqué et de la dynamique. je bosse principalement sur capture one de Phaseone pour le dématriçage et photoshop pour la retouche et les plugins donc je souhaiterai bien voir ce qu'il a dans le ventre le petit capteur....lol. je pense que pour commencer et bien le 12-24 et le 24-105 me permettrons déjà pas mal de perspective, ça me fait une plage focale de 15.6-136.5 avec le coef 1.3 donc c'est déjà énorme et si a tien la route et bien on pensera aux optiques fixes à grande ouverture. lol
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Cossus Gâte Bois Mer Avr 12 2017, 00:09

Quelques essais à partir de DNG:

https://www.dpreview.com/samples/6355794681/sigma-sd-quattro-h-samples-gallery
50Mpix
Infos technique avant achat 33982607285_184717e903_bSDIM0179-50Mpix-1-1-F by Noël Billy, sur Flickr

36Mpix:
Infos technique avant achat 33597447580_39bfbb5948_bSDIM0179-50Mpix-1-1-F-36Mpix-1 by Noël Billy, sur Flickr


50 Mpix
Infos technique avant achat 31774446283_df4fc75362_bSDIM1037-50Mpix-F-2-1-F-1 by Noël Billy, sur Flickr
Cossus Gâte Bois
Cossus Gâte Bois
tigre
tigre

Messages : 1402
Date d'inscription : 23/08/2015

https://noelbilly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Mer Avr 12 2017, 06:59

Merci beaucoup, du coup j'ai aussi récupéré des fichiers que Mizar m a envoyé et le résultat de mon analyse est très dubitative. Notamment concernant les aberration chromatique, je ne parle que de fichier raw, pas de jpeg ou autre format exotique. en exterieur dés que l'on se retrouve avec un immeuble blanc et des fenêtres et bien on a le droit a des aberrations chromatiques magenta ou vert. Mizar m'a envoyé une prise de vue a 105mm aucun probleme, c'est un dG, ensuite un tirage a 18 et 35 pour son 18-35 dc, a 18mm ca merdouille, à 35mm c'est nikel, aussi bien que mon d800, donc j'en conclue que le SDQH doit avoir tout comme mon nikon des optique tres qualitative, sauf que j'ai récupéré d'autres fichiers raw effectués avec le 35mm DG et rebelotte, sur les immeubles blancs ca merdouille, n'ayant pas le boitier en main, je ne peux pas tester et savoir quoi cloche. la gestion de l'expo, la balance des blancs, l'optique elle meme. donc pour l'instant je continue mes recherches en esperant avoir une solution mais pas sur.
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par MiZar Mer Avr 12 2017, 09:00

c'est peut-être aussi du au foveon, d'où les curseurs correction de frange vert et magenta dans SPP scratch
MiZar
MiZar
Fondateur
Fondateur

Messages : 20581
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : Souillac (Lot)

http://forumfoveonfrance@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Mer Avr 12 2017, 09:03

Ha ba j avais pas vue les options, ca me rassure....
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Jeu Avr 13 2017, 15:43

Le logiciel spp peux en effet corriger tant bien que mal les franges vertes et magenta...ok super, mais seulement sur de x3f... me concernant, mon utilisation sera principalement en studio et exterieur donc donc pas la peine de raw puisque en studio on Maitrise tout et en exterieur on se debrouille avec les accessoires... tout ca pour dire que je ne sortirai que du jpeg en 51 mpx c est le but de mon achat et spp ne gere rien en correction d expo, abberation chromatique et encore moins les franges sur de jpeg donc on fait comment pour corriger tout ca ??
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Dub Jeu Avr 13 2017, 15:52

Faire du JPEG avec un Foveon c'est tarte tarte tarte tarte

Mébon, on ne va pas rabâcher le gain des 12 ou 14 bits vs le 8 bits du JPEG, de l'utilisation du
Prophoto vs le sRVB ... etc etc ...


Sinon les franges, c'est avec ton logiciel de retouche habituel ...

Wink

_________________
Retrouvez mes photos sur instantsphotos
Dub
Dub
Admin
Admin

Messages : 6677
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 65
Localisation : FRANCONVILLE

http://instantsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Jeu Avr 13 2017, 16:07

Je connais la musique je bosse sur un d800 et un d3...je ne souhaite utiliser le sdqh seulement pour me sortir des jpeg a 51 mpx exploitable... et non je ne vais pas utiliser ma tablette graphique pour corriger des aberrations chromatiques...supplémentaires  c est une perte de temps et d argent inutile... donc je vais me résigner a cette idée utopique ... lol. C est dommage car sur le papier cela faisait rêver.... mais bon j ai attendu le debut des annees 90 pour me payer mon moyen format.argentique.. j attendrai 2030 pour le moyen format numerique si je suis toujours vivant...lol
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Dub Jeu Avr 13 2017, 16:18

Clairement pas le bon produit ... le Fuji GFX 50s est fait pour toi ... rires

_________________
Retrouvez mes photos sur instantsphotos
Dub
Dub
Admin
Admin

Messages : 6677
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 65
Localisation : FRANCONVILLE

http://instantsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Jeu Avr 13 2017, 16:29

Ouhai ou le x1d hasselblad lol..
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Dub Jeu Avr 13 2017, 16:41

jssnvo a écrit:Ouhai ou le x1d hasselblad lol..
Je ne sais pas ... Very Happy  mais Fuji est réputé pour la qualité de ses JPG “directs boitiers” ...

_________________
Retrouvez mes photos sur instantsphotos
Dub
Dub
Admin
Admin

Messages : 6677
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 65
Localisation : FRANCONVILLE

http://instantsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Cossus Gâte Bois Jeu Avr 13 2017, 23:39

Dub a écrit:Clairement pas le bon produit ... le Fuji GFX 50s est fait pour toi ... rires
Le GFX 50s, n'est pas parfait. Sur certaines photos il y a des grosses dérives de couleurs.
Par exemple:
Infos technique avant achat Fujifilm-GFX-50S-PC-Con-15

Très nettement visible sur la surface blanche à l'ombre à droite de la photo. A gauche aussi.
Et sur la zone gris foncé à gauche, des dérives sont également visibles en regardent la photo en full res.

https://www.albedomedia.com/pruebas/fujifilm-gfx-50s-prueba-de-campo-2/

Bizarrement dans la section MF du forum chasseur d'image, ça n'a interpellé personne.
Cossus Gâte Bois
Cossus Gâte Bois
tigre
tigre

Messages : 1402
Date d'inscription : 23/08/2015

https://noelbilly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Ven Avr 14 2017, 06:30

Difficile de donner un avis sur cette prise de vue, en intérieur c'est toujours délicat avec un éclairage naturel de surcroit, mauvaise balance des blancs, la fenêtre est elle bleuté ou avec rideau, tu a même du magenta sur la partie haute, les tableaux à chaque étage sont bleus, y t il les mêmes sur le mur qui se trouvent derrière. lol. et pour couronner le tout tu as toute une bonne façade en presque gris neutre....... donc on peu y trouver de nombreuses raison......
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Sam Avr 15 2017, 12:35

Bonjour, et bien le SDQH était un doux rêve sur le papier, alors certes je ne conteste en rien le capteur, les franges vertes et mauves du à celui ci dés lors que nous restons en RAW tout est géré par SPP mais nous sommes à presque 26 mpx, si l on souhaite du 51 mpx et bien il faut du jpeg et la, plus de correction de ces fameuses franges sur SPP, donc aucun intérêt me concernant. je suis photographe, je n'ai pas à passer du temps en post traitement pour corriger ces aberrations chromatiques caractérielles. c'est vraiment dommage car avec une bonne gestion en studio ou en paysage il était plus qu'envisageable de partir sur du jpeg et de bénéficier de cette ultra haute définition sans trop de traitement mais la c'est contre productif. Donc je vais me limiter si je puis m'exprimer ainsi a mes D3 et D800 pour nikon et mon lyto illum, je reste toutefois en contact car si SPP gérait ces franges en JPEG je signais immédiatement. merci pour toutes vos réponses et vos fichiers qui m'ont permis de tirer une conclusion.
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par nidieunimaitre Jeu Mai 18 2017, 13:44

Tiens tu as un lyto illium ? Qu est ce que ça donne ? Les prix ont vachement baissé, ça m'avait titillé pendant un temps, sortir des sentiers battus sans savoir si ça apporte réellement un truc en plus.

nidieunimaitre
chat
chat

Messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par jssnvo Ven Mai 19 2017, 12:26

Le lytro illum était un concept révolutionnaire, faire la mise au point en post traitement au détriment d'une très mauvaise qualité d'image si l'on te maitrise pas la bête....lol il faut vraiment être dans la bonne plage hyperfocale, certes y a tout les outils mais bon 3 minutes de réglage par prises de vue......faut pas être pressé. je viens de faire l’acquisition d'un GX8 de panasonic et y a la même fonction dans les grandes lignes....Alors oui tu ne peux pas te promener dans l'image en relief car tu ne dispose pas des megarails mais le Panasonic prends 51 photos avec des mises au points différentes et tu peux en temps réel mettre ton doigt ou tu désires ta mise au point net sur un fichier final en jpeg et non un fichier Raw. LYtro a une technologie très avancé mais ils ont abandonné les photographe pour développer ce concept à la vidéo. c'est dommage. j'ai eu le miens pour 400$ sur amazon mais attention, impossible de trouver des batteries supplémentaire et le flash est a 250 euros toutefois le lytro fonctionne avec mes flashs Meike et Yongnu en monture nikon donc .....ca peut le faire. en revanche  pour le support t oublies et pour la publication tu peux soit mettre tes photos sur la galerie lytro afin de bénéficier du relief et de la mise au point en temps réel ou de sortir un fichier vidéo ou tu peux avoir plusieurs scénarios de perspectives de profondeur de champs se qui donne l'impression d’être dans l'image.
jssnvo
jssnvo
chaton
chaton

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par nidieunimaitre Mar Mai 23 2017, 09:13

jssnvo a écrit:Le lytro illum était un concept révolutionnaire, faire la mise au point en post traitement au détriment d'une très mauvaise qualité d'image si l'on te maitrise pas la bête....lol il faut vraiment être dans la bonne plage hyperfocale, certes y a tout les outils mais bon 3 minutes de réglage par prises de vue......faut pas être pressé. je viens de faire l’acquisition d'un GX8 de panasonic et y a la même fonction dans les grandes lignes....Alors oui tu ne peux pas te promener dans l'image en relief car tu ne dispose pas des megarails mais le Panasonic prends 51 photos avec des mises au points différentes et tu peux en temps réel mettre ton doigt ou tu désires ta mise au point net sur un fichier final en jpeg et non un fichier Raw. LYtro a une technologie très avancé mais ils ont abandonné les photographe pour développer ce concept à la vidéo. c'est dommage. j'ai eu le miens pour 400$ sur amazon mais attention, impossible de trouver des batteries supplémentaire et le flash est a 250 euros toutefois le lytro fonctionne avec mes flashs Meike et Yongnu en monture nikon donc .....ca peut le faire. en revanche  pour le support t oublies et pour la publication tu peux soit mettre tes photos sur la galerie lytro afin de bénéficier du relief et de la mise au point en temps réel ou de sortir un fichier vidéo ou tu peux avoir plusieurs scénarios de perspectives de profondeur de champs se qui donne l'impression d’être dans l'image.

Merci beaucoup, j'ai également un lumix gx85 (que j apprécie assez peu sauf en video) avec ce mode post focus, le peu que j'avais regarde me semblait utiliser le 4k pour finalement naviguer entre les frames et choisir celle de son choix.

Pour le Lytro, je vais passer le tour et je n'arrive plus a tout utiliser. J'avais été super étonné quant a la forme du Lytro et le concept.

Pour le foveon, vu ton parc d optique, et le coût de chaque objectif ART, je ne suis pas sur que ça vaille le coup Smile Ensuite les objectifs Sigma monture SA sont plus chers a l'achat et plus difficiles a revendre, c'est un peu la double peine.

Par contre les compacts DPx en Merrill, ou DP Quattro sont vraiment géniaux, on obtient un rapport qualité prix incroyable pour une super compacité, mais on s’éloigne de ta recherche. Mes DP2 et DP3 Merrills sont vraiment qualitatifs.

nidieunimaitre
chat
chat

Messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos technique avant achat Empty Re: Infos technique avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum