-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Essai du SDQ H sur dpreview.com

5 participants

Aller en bas

Essai du SDQ H sur dpreview.com Empty Essai du SDQ H sur dpreview.com

Message par desmo Mer Mai 31 2017, 18:13

Tout chaud. bonne lecture

https://www.dpreview.com/reviews/sigma-quattro-h
desmo
desmo
chaton
chaton

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Essai du SDQ H sur dpreview.com Empty Re: Essai du SDQ H sur dpreview.com

Message par Udel Jeu Juin 01 2017, 09:14


  • Limited dynamic range, and significant noise at high ISO

Nous connaissons les limites ISO, mais je m'étonne de la note négative pour la dynamique. scratch  

Le contrôle d'un Sigma demande du temps pour obtenir les résultats que l'on souhaite. Mais dès que j'ai essayé mon premier boîtier (DP1Q), j'ai été bluffé par le rendu (en noir & blanc) et la dynamique.

_________________
Olympus & Sigma.

Udel
tigre
tigre

Messages : 1226
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 47
Localisation : Belgique (Hainaut)

https://www.flickr.com/photos/kb-udel/albums

Revenir en haut Aller en bas

Essai du SDQ H sur dpreview.com Empty Re: Essai du SDQ H sur dpreview.com

Message par Hûk! Ven Juin 02 2017, 07:44

Surtout, ce que je vois c'est que DPreview n'a pas pris la peine d'essayer de domestiquer un peu ce brave SPP!
Du genre: "nous on fait tout avec Lightroom comme d'habitude et c'est comme ça que ça doit marcher!".
Tant pis pour eux...
Moi je suis très content de la dynamique X3f et SPP et ça me semble être la base...en plus, ce n'est qu'un début pour Sigma en DNG...
Mais bon...il y aura toujours des bobos qui persisteront à mettre de l'ethanol ou de l'huile de colza dans le réservoir de leur Aston Martin et trouveront que l'image sportive de la marque est très surfaite rires !
Hûk!
Hûk!
lion
lion

Messages : 403
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai du SDQ H sur dpreview.com Empty Re: Essai du SDQ H sur dpreview.com

Message par crisclac Ven Juin 02 2017, 08:30

Hûk! a écrit:Surtout, ce que je vois c'est que DPreview n'a pas pris la peine d'essayer de domestiquer un peu ce brave SPP!
Du genre: "nous on fait tout avec Lightroom comme d'habitude et c'est comme ça que ça doit marcher!".
Tant pis pour eux...
Moi je suis très content de la dynamique X3f et SPP et ça me semble être la base...en plus, ce n'est qu'un début pour Sigma en DNG...
Mais bon...il y aura toujours des bobos qui persisteront à mettre de l'ethanol ou de l'huile de colza dans le réservoir de leur Aston Martin et trouveront que l'image sportive de la marque est très surfaite rires !
+1
crisclac
crisclac
tigre
tigre

Messages : 1114
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Essai du SDQ H sur dpreview.com Empty Re: Essai du SDQ H sur dpreview.com

Message par Cossus Gâte Bois Sam Juin 03 2017, 16:38

Son IQ, sa capacité à restituer les micro détails est plutôt impressionnante.

Essai du SDQ H sur dpreview.com 34940084111_e891a2ef11_bSDQH vs GFX 50S by Noël Billy, sur Flickr


Essai du SDQ H sur dpreview.com 34227537384_5d1be9e28b_bSDQH vs 5DSR by Noël Billy, sur Flickr


Full res:
Essai du SDQ H sur dpreview.com 34916051121_7e844d503b_bSDIM0046-SPP-Doux-Net-2-RT-51Mpix-1-F-1 by Noël Billy, sur Flickr
Cossus Gâte Bois
Cossus Gâte Bois
tigre
tigre

Messages : 1402
Date d'inscription : 23/08/2015

https://noelbilly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai du SDQ H sur dpreview.com Empty Re: Essai du SDQ H sur dpreview.com

Message par Hûk! Dim Juin 04 2017, 11:35

Bien vu, Cossus!
J'avais commis une tentative de comparaison du DP2 Q avec les plus grosses pointures du moment (le Pentax 645z et le Sony Alpha 7):

https://passionfoveon.forumactif.org/t529p50-je-me-lance-youpie

Pour ce faire, j'ai un peu piraté "The Imaging Resource" et ces gars là je les aime bien: Leurs scènes "Standard" sont très bien calibrées et leur approche très efficace: on ouvre un test (Review, pas Preview) , on clique sur "Samples" et on a droit à leur "Still Life" très complet et intelligemment élaboré.
Pour le reste, bah, c'est toujours la même chanson: on apprécie (et très subjectivement) le look, la prise en main, l'interface...
Plus objectivement la réactivité ou la durée de vie des batteries...
Mais le test du "Still Life" d'Imaging Resource est le seul truc qui m'intéresse encore aujourd'hui dans tout l'univers  de la critique "matériel photo" du web et je le suis régulièrement, même pour des tas de "machins" que je ne pourrais pas me payer pour les tester moi-même (de toutes façons, je ne ferai pas mieux qu'eux).
Pour les Sigma...mes références se trouvent ici, sur ce forum!

Merci les gars.

Promis, si je peux je m'offre un DP2 (ou 3, tiens...) Quattro et un SDQH avec des tas d'objectifs. J'ai bien écrit "si je peux"... bon, j'avoue ne jamais jouer à la loterie, donc je me mouille pas Very Happy .
Mais, si vous saviez, et certains d'entre vous n'ont pas besoin de ma remarque, comme on peut se sentir heureux d'être le possesseur d'un "petit" DP2 Merrill (sauvé d'un placard par le biais des petites annonces et pour la somme de 290 Euros)...Ah, il pourrait même mettre une plombe à faire son petit "Raw" que je serais toujours content.
Eh, M'sieur Sigma...continue quand-même à te bouger le c*l, siouplaît! Wink
Hûk!
Hûk!
lion
lion

Messages : 403
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai du SDQ H sur dpreview.com Empty Re: Essai du SDQ H sur dpreview.com

Message par Cossus Gâte Bois Mer Juin 07 2017, 00:31

J'ai jeté un oeil à nouveau sur ton comparatif. Pour les quattro je pense que sigma n'a pas mentis en annonçant qu'ils étaient comparables à des bayer ayant le double de définition. De plus ils ont l'avantage de bien différencier les détails ayant des nuances de couleurs proche, comme les feuillages par exemples. ce qui est un avantage en plus par rapport aux capteurs bayer. 

Concernant la nature morte d'Imaging Resource je l'aime bien aussi pour les comparatifs. Les tissus et les étiquettes sur les bouteilles comportent des détails très fin, ce qui est très bien pour les comparatifs. 

D'après les essais depuis la scène de Dpreview, Le sdqh restitue autant de détails qu'un bayer 50Mpix. Mais le pentax K1 en mode pixel Shift est tout de même (très) légèrement supérieur.
Cossus Gâte Bois
Cossus Gâte Bois
tigre
tigre

Messages : 1402
Date d'inscription : 23/08/2015

https://noelbilly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai du SDQ H sur dpreview.com Empty Re: Essai du SDQ H sur dpreview.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum