Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee

2 participants

Aller en bas

Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee Empty Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee

Message par flyingfish Lun Juil 30 2018, 12:34

Bonjour,

Ce message est destines a ceux qui souhaitent faire des photos nettes sans s'encombrer d'un trépied.

Nous sommes tous, amenés a photographier en intérieur sans flash. Certains voyageurs font plus d'architecture intérieure ou de photos de nuit que de photos de paysage en plein jour.
Les capteurs Sigma Foveon ne sont pas connus pour leur performantes montée en ISO (sauf en noir et blanc).
Les DP Quattro et Merrill sont, hélas, dépourvus d'objectifs a grandes ouvertures et de stabilisateurs.

Se promener avec un trépied est lourd et contraignant : mème s'il est léger tel le Manfrotto OFF ROAD (613 gr).
Dans tous les pays, l'usage des trépieds est plus ou moins interdit dans les monuments tels que temples, mosquées, églises, musées et nous nous sommes tous vu cherchant a concilier cadrage et colonne, statue, prie-dieu, chambranle pour caler l'appareil et gagner en stabilité pour une bonne netteté.

Certains malins utilisent un cordon fixé en dessous de l'appareil et retenu par le pied.
https://www.amazon.com/SteadePod-Camera-Stabilizer-Still-Cameras/dp/B004COEKMY
ou celui ci attache a un coulant de la ceinture
https://www.amazon.com/SteadyWeb-SC-019-Pocket-String-Cameras/dp/B007P40JCI/ref=pd_lpo_sbs_421_t_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=EA662H1D90CDXKAJKVNX
Avec le tour de cou nous avons 3 points de stabilisation : le roulis est encore possible.

On peut imaginer une barrette de flash légère fixée sous l'appareil avec deux cordons fixes aux extrémités de cette dernière, d'une part, et aux coulants des hanches droite et gauche, d'autre part.
Nous avons alors 4 points de stabilisation. Le roulis est sensé être supprimé.
La visée se fait, bien sur, facilement sur l’écran a environ 30 cm des yeux (plutôt en fonction de la presbytie de chacun)

Qu'en pensez vous ? Je vous remercie pour vos commentaires.

NB : cette idée n'est valable que pour un cadrage horizontal (paysage).

flyingfish
lynx
lynx

Messages : 168
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : 92 COURBEVOIE, France

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee Empty Re: Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee

Message par Laserverbois Mar Juil 31 2018, 00:13

Bonjour flyingfish,

J'ai utilisé avec mes DPs cet accessoire, ni trop encombrant, ni trop lourd dans le sac, mais il faut quand même trouver un support scratch

En vente ici -> https://www.digit-photo.com/TAKEWAY-Mini-Pied-Polyvalent-T1-rAHEL007050.html

Pour ce qui est de la grande ouverture, j'ai à plusieurs reprise essuyé les remontrances des vigiles présent sur différents lieux publiques à la simple vue de  mon sd1m avec le 20mm f1.4 (certe pas très "discret" siffle)

Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee Ipe15d10

 Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee Ipe15d11
Laserverbois
Laserverbois
lion
lion

Messages : 374
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 54
Localisation : Pas bien loin de chez Cristof

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee Empty Photo sans trepied

Message par flyingfish Mar Juil 31 2018, 01:36

Merci LaserVertBois pour tes details.
Ton système de pinces, de mâchoires devrais-je dire, qui parait redoutablement efficace, a besoin d'un support comme tu le fais justement remarquer... Intéressant.
J'essaye de rester compact et, tant faire ce peut, le plus léger possible.

flyingfish
lynx
lynx

Messages : 168
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : 92 COURBEVOIE, France

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee Empty Re: Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee

Message par flyingfish Mer Oct 21 2020, 23:25

PHOTO EN POSE DANS LIEU SOMBRE : églises, temples, châteaux etc...
Je ne me souviens pas l'avoir déjà poste ; j'ai teste et obtenu des photos très nettes en pose, avec un appareil visse sur un mini trépied Helix de Starblitz. Poids 137 gr. Il suffit de plaquer le trépied contre un mur ou une colonne. La pression suffit a immobiliser l'ensemble. Utiliser le retardateur.
Ca marche a coup sur. Bien sur éviter les parois décorées et fragiles.
Permet  d’éviter d'avoir a emmener un trépied minimum 600 gr pour le Cullmann CARVAO 816TC en carbone a 110 euros chez Amazon. En plus l'usage d'un pied est mal vu ou facture car considéré comme accessoire professionnel (en Inde).
PHOTOS D'OBJETS EN VITRINES EN MUSEE Dans le même esprit, en France ou ailleurs,  je plaque le paresoleil de l'appareil contre la paroi de la vitrine. Les agents de surveillance laissent faire. les photos sont nettes exemptes de lumiere parasites.

flyingfish
lynx
lynx

Messages : 168
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : 92 COURBEVOIE, France

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee Empty Re: Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee

Message par flyingfish Mer Oct 21 2020, 23:26

PHOTO EN POSE DANS LIEU SOMBRE : églises, temples, châteaux etc...
Je ne me souviens pas l'avoir déjà poste ; j'ai teste et obtenu des photos très nettes en pose, avec un appareil visse sur un mini trépied Helix de Starblitz. Poids 137 gr. Il suffit de plaquer le trépied contre un mur ou une colonne. La pression suffit a immobiliser l'ensemble. Utiliser le retardateur.
Ca marche a coup sur. Bien sur éviter les parois décorées et fragiles.
Permet  d’éviter d'avoir a emmener un trépied minimum 600 gr pour le Cullmann CARVAO 816TC en carbone a 110 euros chez Amazon. En plus l'usage d'un pied est mal vu ou facture car considéré comme accessoire professionnel (en Inde).
PHOTOS D'OBJETS EN VITRINES EN MUSEE Dans le même esprit, en France ou ailleurs,  je plaque le paresoleil de l'appareil contre la paroi de la vitrine. Les agents de surveillance laissent faire. les photos sont nettes exemptes de lumiere parasites.

flyingfish
lynx
lynx

Messages : 168
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : 92 COURBEVOIE, France

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee Empty Re: Stabilisation lors de photos en interieur, faible lumiere, sans flash, a main levee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum