-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Infrarouge avec les compacts Quattro.

Aller en bas

Infrarouge avec les compacts Quattro. Empty Infrarouge avec les compacts Quattro.

Message par sdok Lun Juil 05 2021, 14:50

Salut les Fov's !

Besoin de petits conseils car je viens de commander le filtre R72 de chez Hoya (~750nm) pour m'initier à la photographie Infrarouge (et ça me ferra une bonne occasion de ressortir le dp0Q qui commence à prendre la poussière ^^).
J'ai fais le test avec une télécommande infrarouge pour voir si le filtre IR-cut intégré au compacts dp était du genre radicale ou pas et le faisceau et bien rouge vif ce qui semble plutôt rassurant.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec ces boitiers compacts ?

Oui je sais, je sais ! Les boitiers sd sont plus adaptés puisqu'on peut directement enlever le filtre IR-cut et donc pouvoir ce que l'on veut plus facilement et avec des temps de poses plus classique.

J'aimerais déjà m'y essayer avec les moyens du bord et j'aimerais savoir s'il est possible avec SPP d'inverser les couleurs des canaux bleu et rouge comme on est sensé le faire pour des photos IR en couleurs ? Je n'ai jamais trouvé cette option donc j'ai un peu peur, si se n'est pas possible est-ce que je pourrais le faire à partir du jpeg sur FastStone Viewer ?

Autre question : puisque sur les capteurs Quattro la couche de pixel prévu pour le rouge ne fait que 5MP, y'a t-il un intérêt à laisser l'appareil configurer pour sortir des RAW de 20MP plutôt que 5MP ?

Voilà merci d'avance @tous ! J'attends votre aide avec impatience (même si je suis "cloué au sol" jusqu'à la fin du mois ce coup-ci... mais au moins je serais prêt ! rires )
sdok
sdok
panthère
panthère

Messages : 220
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 33
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum