Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Test ouvertures Sigma dp3Q

Aller en bas

Test ouvertures Sigma dp3Q Empty Test ouvertures Sigma dp3Q

Message par sdok Lun Mar 29 2021, 21:15

Tout est dans le titre ! Cependant je n'ai pas fais le test de chaque tier de diaph... juste les principaux stops 2.8 ; 4 ; 5.6 ; 8 ; 11 ; 16.
Je dois cependant prévenir, c'est un premier jet réalisé sans trépied, donc pour f/16 je ne garantie pas que le résultat soit bien celui de l'optique. J'ai beau être plutôt bon tireur sportif, il y a toujours des tremblements quelque part rires

Le premier set représente le centre de la prise de vue, zoomé à 200% sans lissage pour mieux voir les différences. En ce qui me concerne cela confirme un peu ce que je pensais, l'ouverture f/5.6 est la plus précise et homogène :

Test ouvertures Sigma dp3Q 51082195476_8cd1ff9ba9_ocomparaison dp3 centre by kevin duquenois, sur Flickr


Le second set représente le coin supérieur gauche, sans lissage zoomé à 100% seulement cette fois-ci c'est suffisamment explicite. Encore une fois l'ouverture f/5.6 semble le top :

Test ouvertures Sigma dp3Q 51081498088_0c5193f4a7_ocomparaison dp3 corner by kevin duquenois, sur Flickr


PS : Elle est belle ma Civic hein ?! rires siffle
sdok
sdok
panthère
panthère

Messages : 220
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 33
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum