Dp3 quattro 100% et plus.
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Re: Dp3 quattro 100% et plus.
Iso 800 à partir du JPG extrait du RAW.
Traité avec RawTherapee.
La grosse différence, avec le raw, ce sont les couleurs, les verts. Même si j'ai rattrapé les couleurs le mieux possible dans la version RAW, la versoin JPG a conservé la totalité des couleurs, même dans les ombres. Et les verts froids, de certains feuillages à l'arrière plan, ne sont pas ressortis presque bleu comme dans la version RAW.
Traité avec RawTherapee.
La grosse différence, avec le raw, ce sont les couleurs, les verts. Même si j'ai rattrapé les couleurs le mieux possible dans la version RAW, la versoin JPG a conservé la totalité des couleurs, même dans les ombres. Et les verts froids, de certains feuillages à l'arrière plan, ne sont pas ressortis presque bleu comme dans la version RAW.
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
Même à 800 iso le IQ est très élevé. Les détails de la taille d'un pixel son visibles et restent croustillants.
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
En effet. Je la trouve même plus impressionnante que celle que tu avais publiée sur ton flickr d'une pierre, du même genre.
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Re: Dp3 quattro 100% et plus.
tu peux donner ta recette pour les 800 iso?
pentax10d- tigre
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Re: Dp3 quattro 100% et plus.
alors je ne comprend pas...
pourquoi travailler à 1600 ISO pour de la photo de nuit alors que le sujet est statique et immobile, et que l'on sait que l'image optimum sera obtenue entre 100 et 400 ISO (malgré tous les progrès du Quattro!)????
@+
Christophe
pourquoi travailler à 1600 ISO pour de la photo de nuit alors que le sujet est statique et immobile, et que l'on sait que l'image optimum sera obtenue entre 100 et 400 ISO (malgré tous les progrès du Quattro!)????
@+
Christophe
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
Merci à vous.
20x25 je n'est pas trop d'autres possibilités, à moins d'utiliser un pieds.
Pour la première à 1600 iso, je suis à 1/80s - F 2,8, la deuxième 1/50, même ouverture.
En générale j'essais même de rester à 1/125s pour éviter de bouger. Et encore parfois il m'arrive d'avoir du flou de bouger.
20x25 je n'est pas trop d'autres possibilités, à moins d'utiliser un pieds.
Pour la première à 1600 iso, je suis à 1/80s - F 2,8, la deuxième 1/50, même ouverture.
En générale j'essais même de rester à 1/125s pour éviter de bouger. Et encore parfois il m'arrive d'avoir du flou de bouger.
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
Peut être qu'ne utilisant un viseur, j'aurai moins de risuqe de bouger.
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
non, en photo de nuit, en dehors d'un pied et de pose longue, point de salut, surtout si tu veux exploiter le Quattro au max!
@+
Christophe
@+
Christophe
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
la prochaine fois que je te croise je te pends par les pieds pour tu nous donnes ta méthode pour ôter le bruit à hauts iso
Dernière édition par MiZar le Jeu Nov 02 2017, 18:58, édité 1 fois
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
Ouais, il a du mal à le dire le père gossu.
P't'être Dfine 2
P't'être Dfine 2
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Je me lance dans la méditation.
c'est toujours mieux que de rester bêtement assis par terre sans rien faire.
Je suis pour la corrida no kill, on remet le taureau à l'eau .
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
En fait le bruit des Foveons à hauts iso, c'est rien qu'une légende urbaine.
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Il importe peu que le chat soit noir ou gris, il importe qu'il attrape les souris.
aleenoo- Admin
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Localisation : Loiret
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
Mes réglages RawTherapee:
Dans un premier temps avec SPP je me met en mode portrait. Netteté -2. NR luminance et chrominance 0 (complètement à gauche). Mais je me suis rendu compte en faisant un teste avec la scène de studio de dpreview qu'il n'est peut être pas nécessaire de mettre NR chrominance à 0. SPP traite apparemment bien les dérives de couleurs.
Je sauvegarde en TIFF 16bits
RawTherapee:
Ajout de contrastes (pour compenser la perte de contraste du mode portrait):
<canvas data-prodibi='{"id":"j4w7dlre7476er","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Je touche seulement aux curseurs. Toujours en mode standard.
En fonction de la photo, j'utilise l'outil "ombres/hautes lumières" en activant toujours "masque de haute précision", curseur "contraste local" et "rayon", pour ajouter des contrastes locaux.
Je nl'ai pas utilisé pour cette photo.
<canvas data-prodibi='{"id":"j4w7dlre7476er","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Suivent la photo, je me sert également ce cet outil.
Netteté:
<canvas data-prodibi='{"id":"eq81x0mm8ml50j","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Outil "netteté" - Toujours "masque flou USM. Rayon, quantité, contrôle du halo.
Outil "Micro-contrastes" toujours matrice 3x3 au lieu de 5x5.
Réduction de bruit:
<canvas data-prodibi='{"id":"dgoq1lxxoxj6lr","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Toujours "méthode lab - qualité haut.
Contrôle de luminance, pratiquement toujours courbe (la courbe toujours de la même forme que sur la capture d'écran).
Niveau de détails de luminance, en fonction de la photo.
Chrominance, presque tout le temps en manuel. je ne touche pas à la courbe.
<canvas data-prodibi='{"id":"j4w7dlrrwr0olg","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Gamma, en fonction de la photo.
Ajout de contrastes locaux.
Outre l'outil "ombres/hautes lumières" j'utilise assez souvent l'outil "ondelettes "
<canvas data-prodibi='{"id":"l5rdvx99r90ox0","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
le niveau en fonction de la photo.
<canvas data-prodibi='{"id":"8qkolwddkd47w1","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Netteté des bords. Je met toujours à 1. Je ne touche pas aux autres curseurs.
Parfois pour faire ressortir les micro détails dans les zones claires, j'utilise l'outil "contraste" (visible dans la précédente capture d'écran".
Dans un premier temps avec SPP je me met en mode portrait. Netteté -2. NR luminance et chrominance 0 (complètement à gauche). Mais je me suis rendu compte en faisant un teste avec la scène de studio de dpreview qu'il n'est peut être pas nécessaire de mettre NR chrominance à 0. SPP traite apparemment bien les dérives de couleurs.
Je sauvegarde en TIFF 16bits
RawTherapee:
Ajout de contrastes (pour compenser la perte de contraste du mode portrait):
<canvas data-prodibi='{"id":"j4w7dlre7476er","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Je touche seulement aux curseurs. Toujours en mode standard.
En fonction de la photo, j'utilise l'outil "ombres/hautes lumières" en activant toujours "masque de haute précision", curseur "contraste local" et "rayon", pour ajouter des contrastes locaux.
Je nl'ai pas utilisé pour cette photo.
<canvas data-prodibi='{"id":"j4w7dlre7476er","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Suivent la photo, je me sert également ce cet outil.
Netteté:
<canvas data-prodibi='{"id":"eq81x0mm8ml50j","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Outil "netteté" - Toujours "masque flou USM. Rayon, quantité, contrôle du halo.
Outil "Micro-contrastes" toujours matrice 3x3 au lieu de 5x5.
Réduction de bruit:
<canvas data-prodibi='{"id":"dgoq1lxxoxj6lr","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Toujours "méthode lab - qualité haut.
Contrôle de luminance, pratiquement toujours courbe (la courbe toujours de la même forme que sur la capture d'écran).
Niveau de détails de luminance, en fonction de la photo.
Chrominance, presque tout le temps en manuel. je ne touche pas à la courbe.
<canvas data-prodibi='{"id":"j4w7dlrrwr0olg","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Gamma, en fonction de la photo.
Ajout de contrastes locaux.
Outre l'outil "ombres/hautes lumières" j'utilise assez souvent l'outil "ondelettes "
<canvas data-prodibi='{"id":"l5rdvx99r90ox0","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
le niveau en fonction de la photo.
<canvas data-prodibi='{"id":"8qkolwddkd47w1","width":1680,"height":1024,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.304762,"mediaView":{"mediaGroup":"Dp3 Quattro"}}'></canvas>
Netteté des bords. Je met toujours à 1. Je ne touche pas aux autres curseurs.
Parfois pour faire ressortir les micro détails dans les zones claires, j'utilise l'outil "contraste" (visible dans la précédente capture d'écran".
Dernière édition par Cossus Gâte Bois le Ven Nov 03 2017, 11:23, édité 1 fois
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
Mes réglages RawTherapee:
Dans un premier temps avec SPP je me met en mode portrait. Netteté -2. NR luminance et chrominance 0 (complètement à gauche). Mais je me suis rendu compte en faisant un teste avec la scène de studio de dpreview qu'il n'est peut être pas nécessaire de mettre NR chrominance à 0. SPP traite apparemment bien les dérives de couleurs.
Je sauvegarde en TIFF 16bits
RawTherapee:
Ajout de contrastes (pour compenser la perte de contraste du mode portrait):
Je touche seulement aux curseurs. Toujours en mode standard.
En fonction de la photo, j'utilise l'outil "ombres/hautes lumières" en activant toujours "masque de haute précision", curseur "contraste local" et "rayon", pour ajouter des contrastes locaux.
Je nl'ai pas utilisé pour cette photo.
Suivent la photo, je me sert également ce cet outil.
Netteté:
Outil "netteté" - Toujours "masque flou USM. Rayon, quantité, contrôle du halo.
Outil "Micro-contrastes" toujours matrice 3x3 au lieu de 5x5.
Réduction de bruit:
Toujours "méthode lab - qualité haut.
Contrôle de luminance, pratiquement toujours courbe (la courbe toujours de la même forme que sur la capture d'écran).
Niveau de détails de luminance, en fonction de la photo.
Chrominance, presque tout le temps en manuel. je ne touche pas à la courbe.
Gamma, en fonction de la photo.
Ajout de contrastes locaux.
Outre l'outil "ombres/hautes lumières" j'utilise assez souvent l'outil "ondelettes "
le niveau en fonction de la photo.
Netteté des bords. Je met toujours à 1. Je ne touche pas aux autres curseurs.
Parfois pour faire ressortir les micro détails dans les zones claires, j'utilise l'outil "contraste" (visible dans la précédente capture d'écran".
Dans un premier temps avec SPP je me met en mode portrait. Netteté -2. NR luminance et chrominance 0 (complètement à gauche). Mais je me suis rendu compte en faisant un teste avec la scène de studio de dpreview qu'il n'est peut être pas nécessaire de mettre NR chrominance à 0. SPP traite apparemment bien les dérives de couleurs.
Je sauvegarde en TIFF 16bits
RawTherapee:
Ajout de contrastes (pour compenser la perte de contraste du mode portrait):
Je touche seulement aux curseurs. Toujours en mode standard.
En fonction de la photo, j'utilise l'outil "ombres/hautes lumières" en activant toujours "masque de haute précision", curseur "contraste local" et "rayon", pour ajouter des contrastes locaux.
Je nl'ai pas utilisé pour cette photo.
Suivent la photo, je me sert également ce cet outil.
Netteté:
Outil "netteté" - Toujours "masque flou USM. Rayon, quantité, contrôle du halo.
Outil "Micro-contrastes" toujours matrice 3x3 au lieu de 5x5.
Réduction de bruit:
Toujours "méthode lab - qualité haut.
Contrôle de luminance, pratiquement toujours courbe (la courbe toujours de la même forme que sur la capture d'écran).
Niveau de détails de luminance, en fonction de la photo.
Chrominance, presque tout le temps en manuel. je ne touche pas à la courbe.
Gamma, en fonction de la photo.
Ajout de contrastes locaux.
Outre l'outil "ombres/hautes lumières" j'utilise assez souvent l'outil "ondelettes "
le niveau en fonction de la photo.
Netteté des bords. Je met toujours à 1. Je ne touche pas aux autres curseurs.
Parfois pour faire ressortir les micro détails dans les zones claires, j'utilise l'outil "contraste" (visible dans la précédente capture d'écran".
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
Pour que les détails s'affichent correctement à 100%, il faut zoomer dézoomer 2 - 3 fois.
Mais l'affichage reste tout de même un petit peut moins bon que l'original.
Mais l'affichage reste tout de même un petit peut moins bon que l'original.
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
Review dp3Q sur Dpreview.
Review Dp3 Quattro
Le bon lien
Review Dp3 Quattro
Le bon lien
Dernière édition par Cossus Gâte Bois le Ven Nov 10 2017, 08:56, édité 1 fois
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
euh, ton lien mène sur la galerie de Azar ! (comme par Azar)!
_________________
http://www.lavieenfauve.prodibi.com/
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
Kim Libre a écrit:euh, ton lien mène sur la galerie de Azar ! (comme par Azar)!
Ca devient trop compliqué pour moi.
MiZar a écrit:et Zut !!! c'est moi maintenant qui répond sur le compte ouvert sur mon ordi ... Mizar (qui était dans le Lot) au lieu de Azar ... je rectifie
Gil- tigre
- Messages : 1308
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Ô de France
Re: Dp3 quattro 100% et plus.
MiZar a écrit:
Bouletto- tigre
- Messages : 851
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne
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